Ligue 1 : Mediapro tente de recruter chez Canal + pour sa nouvelle chaîne. Il est évident que la crise sanitaire est en grande partie responsable de ce marasme. Qui est Mediapro, le possesseur des droits TV Ligue 1 et de la Ligue des Champions ? Mediapro, contre un montant qui n'a pas été dévoilé mais qui pourrait, selon les Echos, avoisiner les 175 millions d'euros, a complété son catalogue et co-diffuse la Ligue des Champions et la Ligue Europa 2020 avec RMC Sport. Vous cherchez un abonnement sport à prix abordable ? Pour les clients SFR, cet accord prend une toute autre dimension. Interrogé sur RTL, ce spécialiste affirme que la LFP n’a pas réellement de moyen d’imposer à Mediapro de payer, et surtout que si Canal+ est prêt à bondir, ce sera avec un nouveau contrat revu très violemment à la baisse et après un crash total de la Ligue 1. SL : La Super Ligue officiellement suspendue ! L'accord entre Mediapro et Netflix permet pour 29,90€/mois (sous engagement 12 mois) de bénéficier : L'offre TELEFOOT Netflix est très compétitive. Mediapro, Téléfoot et la Ligue 1 : la révolte des consommateurs ? La situation étant stable et pouvant prendre du temps (4 à 5 mois), Mediapro continu de diffuser sans aucun problème l'intégralité de son contenu football via sa chaîne TELEFOOT. Il peut paraître difficile de savoir qui diffusera la Ligue 1 en 2020-2021 et dans quelles proportions. Mediapro et sa chaîne Telefoot ne continueront pas de diffuser la Ligue 1, la faute à des finances trop limitées. Videofutur est un opérateur qui est spécialisé dans les zones blanches et qui propose, lui aussi, l'abonnement TELEFOOT à ses abonnés maFibre. Mediapro pensait déjà que le championnat français et l'engouement qu'il génère, suffirait à rentabiliser son investissement colossal en recrutant 3,5 millions d'abonnés d'ici les quatre prochaines années. En effet, la rumeur avancée par le magazine l'Equipe s'est bel et bien réalisée et une offre conjointe entre Mediapro et Netflix est disponible depuis le 17 août. Le 14 août 2020, Bouygues dévoile son partenariat avec Mediapro, et annonce que TELEFOOT avec Bouygues Télécom est accessible pour les clients Bbox. Mediapro cherche à apporter du changement, en doublant le nombre de matchs produits en 4K. RMC Sport est gratuit pour les abonnés TELEFOOT SFR. « En théorie, le garant (chinois) paye. L'autre alternative étant de se laisser tenter par le "quasi direct" de Free qui possède les droits d'image des meilleurs moments des 10 matches de chaque journée du championnat français. Les opérateurs de réseau mobile virtuels (MVNO). "C’est un objectif très raisonnable", avait affirmé Jaume Roures qui décrit la Ligue 1 comme un des championnats "les plus techniques d’Europe". Mais pourquoi Vincent Labrune demande un crédit ? Mediapro veut renégocier le prix des droits de la Ligue 1 ! Mediapro s'est associé avec TF1 pour quatre ans renouvelables (2020-2024) et a lancé sa chaîne 100% football appelée "TELEFOOT" en référence à la fameuse émission de TF1. Néanmoins, cet investissement colossal de Médiapro va devoir être rentable sur le long terme et on sait qu'à partir de la saison 2021-2022 c'est beIN SPORTS et CANAL+ qui diffuseront les matchs de la convoitée Ligue des Champions. En savoir plus. L'accord avec SFR qui permet dans un premier temps à Mediapro de diffuser des matchs de Ligue des Champions, et surtout d'être proposé dans un abonnement commun RMC TELEFOOT aux abonnés SFR renverse la donne. Pour l'instant, la chaîne de Mediapro continue à diffuser la Ligue 1, jusqu'à fin janvier. Le catalogue de matchs que propose TELEFOOT a de quoi impressionner. Une facture qui s'est donc ajouté aux droits du championnat français et qui contribue a dégrader la note de solvabilité du diffuseur. La stratégie de Mediapro lorsque le groupe est entré sur le marché des droits TV était de s'emparer des droits du football français ainsi que ceux de la plus grande compétition européenne à savoir la Ligue des Champions. 5 matchs, 2 chocs, Lyon et Lopes ont la rage. 21 avril 2021 12:07:12 CEST en 0,0094s (dont 0,0029s sql), PSG : Mbappé a fait son premier choix, c’est Liverpool. Pour ce dernier, la fête semble finie avant d’avoir commencé », écrivait le quotidien du soir. Videofutur propose l'abonnement TELEFOOT et pour y souscrire vous pouvez passer par l'opérateur en souscrivant une offre maFibre ou encore passer par le site de TELEFOOT. En effet, l'abonnement standard Netflix Standard s'élève à 11,99€/mois. Mediapro a également annoncé au fil des mois plusieurs partenariats de poids. L1 : Un historique de l’OL bientôt entraîneur d’Angers ? Cet abonnement est compatible sur tous les écrans et en 4K, UHD/HDR, et comprend les compétitions suivantes : Mediapro propose sur son site une offre couplant Netflix et TELEFOOT. Mediapro diffuse via sa chaîne TELEFOOT, 8 matchs sur les 10 du championnat français par journée pour la Ligue 1 ainsi que pour la Ligue 2 (les droits des 2 autres matchs de Ligue 1 sont détenus par CANAL+ et par beIN SPORTS pour les deux matchs de Ligue 2). L1 : Moffi martyrise l’OM, le Borussia Dortmund déboule. TELEFOOT est disponible sur le site de Mediapro ainsi que chez les opérateurs, Le 13 décembre : Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais, Le 20 décembre: LOSC Lille – Paris Saint-Germain, Le 24 janvier : AS Saint-Etienne – Olympique Lyonnais, Le 7 février : Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain, Le 28 février : Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais, Le 21 mars : Olympique Lyonnais – Paris Saint-Germain, De l'expérience Netflix connu pour ses séries, ses films, et ses documentaires. Propulsion Templeet suivant. SFR, Orange, Free, Bouygues : quelle box choisir ? Publié Samedi 10 Octobre 2020 à 13:00 Dans : Ligue 1. Officiel : City se retire de la SuperLigue, les autres clubs anglais aussi ! Malgré cette entrée en scène plutôt réussie et ces partenariats impressionnants, Mediapro doit faire face à la crise du COVID-19 qui met à mal le football français ainsi que les finances du groupe. Un prix justifié selon Grégory Rabuel, directeur général de SFR, qui précise que SFR est l'opérateur en France capable de proposer à ses abonnés tout le football français et européen. Suite à l'échec pour Mediapro de ne pas avoir pu mettre la main sur les droits de la Ligue des champions, droits récupérés par CANAL+ et beIN SPORTS, Mediapro a décidé de se tourner vers des partenariats. De plus, Mediapro a également comme ambition d'ouvrir ses horizons de diffusion et de se tourner vers un tout autre type d'acteurs. Le football français, fidèle à sa tradition de légèreté pécuniaire, a pourtant déjà largement anticipé la progression promise des recettes. De ce point de vue là, le pari est réussi pour Médiapro qui, via sa chaîne TELEFOOT, va pouvoir diffuser la Ligue des Champions, la Ligue Europa ainsi que le championnat français. Voici les matchs restants que Mediapro a choisi de diffuser : Au niveau du rythme de diffusion, Mediapro TELEFOOT est disponible en continu toute la journée et pendant toute la semaine. 20h26, le 22 décembre 2020 , modifié à 20h45, le 22 décembre 2020 A Alerte rouge, Mbappé cherche une maison à Madrid, SL : L’OM en SuperLigue, McCourt doit saliver, Bordeaux : Fissure du tendon d'Achille pour Koscielny, Mbappé reste, Al-Khelaïfi persiste et signe, Non à la SuperLigue, Al-Khelaïfi veut révolutionner la C1, Rennes : Camavinga s'en va, le Bayern négocie déjà. Il est donc tout à fait possible que la chaîne soit intégrée à des abonnements comme celui d'opérateurs internet, de CANAL+, ou même d'autres plateformes VOD comme ou Amazon Prime qui possède déjà les droits de la Bundesliga en Allemagne. Suite à l'accord entre Orange et Mediapro, TELEFOOT Orange est disponible pour tous les clients Livebox d'Orange. L'abonnement TELEFOOT - Netflix est également disponible sur le site de TELEFOOT ou par l'intermédiaire de l'opérateur Free. Tout d'abord en Espagne, le groupe Mediapro avait acheté puis revendu à Telefonica, les droits de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, pour 1,08 milliard d'euros. Le partenariat avec TF1 fait totalement sens avec la stratégie de Mediapro qui est de créer une expérience football allant au-delà de la simple retransmission des matchs de Ligue 1. Ligue 1 : le patron de Mediapro ne veut pas revendre les droits. Le groupe de média a sans doute cru faire des profits grâce au championnat avec notamment un tarif élevé de l’abonnement à Télefoot. 09 75 18 80 51. On peut dans un premier temps se demander si les amateurs de football français sont prêts à investir cette somme de 25,90€/mois (ou 29,90€/mois) pour le championnat français et les compétitions européennes, ou s'ils ne se contenteront pas des matchs détenus par CANAL+ ou encore de RMC Sport. En termes de contenu et de possibilités d'abonnement on peut donc constater l'efficacité de Mediapro à négocier des partenariats et ce à des prix intéressants pour sa future clientèle. Pour les clients Freebox, l'abonnement TELEFOOT Free est disponible pour 25,90€/mois avec engagement 1 an ou 29,90€/mois sans engagement. SO FOOT. En 2018, il comptait 7000 salariés pour 2 milliards de chiffre d’affaires. Malgré l'offre intéressante de TELEFOOT, Jaume Roures a annoncé n'avoir réussi à convaincre "que" 600 000 clients ce qui est trop peu au vue des sommes engagées. Mediapro France collabore à la production LIGUE 1 depuis 2012. Lire l'article complet. Vous souhaitez changer d'abonnement et profiter d'un maximum de football ? En effet SFR, Bouygues Télécom, Free, Orange et Videofutur sont déjà diffuseurs officiels de la chaîne. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. L'abonnement TELEFOOT classique est disponible à 25,90€/mois avec engagement 12 mois ou 29,90€/mois sans engagement, ou encore 269,90€ TTC/an (offre prépayée douze mois) soit 22,49€/mois. Ligue 1 Droits TV Mediapro À lire aussi Cependant, le contexte de crise sanitaire a considérablement impacté les perspectives d'évolutions de Mediapro en restreignant l'offre sportive et en instaurant un climat de doutes quand à la possibilité de voir des matchs. Découvrez les détails des offres ainsi que toutes les réponses à vos questions sur Mediapro. La finale de la Ligue des champions sera diffusée en clair sur TF1 et la finale de la Ligue Europa en clair sur RMC Story. Néanmoins, Mediapro possède toujours un atout certain en la Ligue des Champions qui reste la compétition la plus prisée du monde du football. Pour cela : Vous pouvez également souscrire TELEFOOT via votre opérateur directement sur le site de l'opérateur en question. L'émission TELEFOOT (et pas la nouvelle chaîne de Mediapro) restera également diffusée sur TF1, qui regrette cependant de ne pas avoir les droits pour diffuser de brefs extraits de Ligue 1 dans son émission. Ils fournissent les fonctions nécessaires à la navigation sur le site web. Le diffuseur, loin d'avoir réalisé ses objectifs d'abonnés, a souhaité entrer conflit avec la LFP et suspend les paiements à la Ligue le temps qu'un accord soit trouvé. Ligue 1/Mediapro : Canal+, BeIn Sports... Où suivre les matches après l'arrêt de Téléfoot ? SL : L'Inter et Chelsea abandonnent la Super Ligue, Officiel : Manchester City se retire de la SuperLigue, Nantes - OL : les compos (21h00 sur Canal+), L1 : PSG - ASSE : les compos (13h00 sur Canal+ Sport). Le jeudi 30 juillet, la plateforme SVOD Netflix et le nouveau diffuseur de Ligue 1 Mediapro ont officialisé leur accord. Comment configurer les APN pour Free Mobile et les autres opérateurs ? Vente OM : Une officialisation imminente ? ». Mikayil Faye, le coup de cœur de Longoria ? C'est chose faite grâce à l'accord signé avec SFR qui repose sur deux choses : TELEFOOT et sa Ligue 1 est disponible sur les box de l'opérateur SFR, depuis le 20 août et ce pour l’intégralité de la période 2020-2024. Mediapro diffuse le championnat français de football via sa chaîne TELEFOOT en quasi exclusivité, ainsi que la Ligue des Champions et la Ligue Europa 2020 avec RMC Sport. Mediapro cherche à innover en proposant sa chaîne sur d'autres plateformes comme Netflix avec lequel il a officialisé un accord. Paris, un effectif de stars à seulement 603 ME ! Le groupe propriétaire de la chaîne TELEFOOT porte désormais un intérêt particulier aux autres acteurs moins conventionnels dans le milieu des droits TV du football comme YouTube ou encore Facebook. En poursuivant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En ajoutant la Ligue des Champions et la Ligue Europa dans son catalogue, et en étant diffusé par les opérateurs SFR, Bouygues, Free, Orange et Videofutur Mediapro a toutes les chances de plaire aux fans de football. Après le retard de paiement de Mediapro et l'annonce de son intention de renégocier les droits TV de la Ligue 1, à la baisse, le football français tremble. Football: la vérité sur le jeu dangereux de Mediapro avec la Ligue 1 Par Adrien Schwyter le 06.11.2020 à 11h45 Lecture 7 min. Free lors de la grande redistribution des droits TV du football s'était procuré pour 50 millions d'euros le lot permettant de diffuser en quasi-direct les extraits de la Ligue 1. Détenteur des droits de la Ligue 1 et la Ligue 2 pour la période 2020-2024, Mediapro s'est adressé via son président Jaume Roures, aux représentants des clubs lors de l’assemblée générale… SL : Les Anglais payés par l’UEFA pour plaquer la SuperLigue ? Le groupe Mediapro a souhaité acquérir la plus grande partie des droits du football en France. L'autre possibilité pour profiter de TELEFOOT n'est pas un diffuseur habituel. Comment faire installer la fibre optique dans une maison ? 2020, 8 matchs sur les 10 du championnat français par journée pour la Ligue 1 ainsi que pour la Ligue 2 Mediapro cherche à diffuser sa chaîne autrement que par les opérateurs comme par exemple avec Facebook ou YouTube ! Fermeture de la chaîne TELEFOOT Suite à la négociation avec la LFP, Mediapro a pris la décision de fermer sa chaîne TELEFOOT à compter du 7 février 2021. Nous ne collectons que des données anonymisées. Depuis le 17 août 2020, vous pouvez souscrire un abonnement à la chaîne TELEFOOT de Mediapro, directement à partir du site sabonner.telefootlachaine.fr. Mediapro est un groupe sino-espagnol déjà très important en Espagne qui a fait son entrée sur le marché des droits TV du football français. En juin dernier, alors que Mediapro passait encore pour le grand sauveur d’un football français qui se réjouissait d’avoir stoppé la Ligue 1 sans trop avoir à se soucier de ses ennuis financiers, Le Monde tirait le signal d’alarme en pointant du doigt les contradictions du contrat signé par la Ligue de Football Professionnel avec le groupe de Jaume Roures . Mediapro est un habitué du marché des droits TV du football. Pour cela, il utilise de nouvelles caméras, et de nouveaux angles de vision pour apporter une totale immersion dans le jeu au spectateur. Le groupe réalise en effet des matchs de foot (notamment ceux de Liga en Espagne) mais il produit également des séries, des documentaires, des émissions de téléréalité et même des documentaires ainsi que des films. Mediapro continue de négocier avec CANAL+ mais aucun accord n'a encore été trouvé. D'abord avec TF1 pour la création et le nom de sa chaîne TELEFOOT, puis ensuite vers SFR pour pouvoir proposer la Ligue des Champions à ses abonnés. Abonnement internet seul : choisir une offre internet sans TV ni téléphone, les droits TV du football pour les saisons à venir, diffuser la chaîne TELEFOOT sur ses Freebox, Carte couverture mobile : découvrez votre couverture 4G. SuperLigue : L’UEFA riposte avec une C1 à 4,5 milliards d’euros ! La stratégie de Mediapro France était claire : s'emparer des droits TV du championnat français et de la très convoitée Ligue des Champions. Vous souhaitez souscrire un abonnement RMC Sport ? Renseignez vos données personnelles : prénom, date de naissance, numéro de téléphone etc. « Avec ce contrat à 1,153 milliard d’euros, faut-il crier au génie de la Ligue de Football Professionnel ou s’inquiéter de la capacité du groupe MediaPro à honorer ses engagements pour les 4 années à venir ? Lors d'une interview dans le Parisien il explique : "On ne parle pas que des distributeurs traditionnels, on pense aussi à une offre différente, complémentaire, avec des opérateurs plus inhabituels dans le monde du foot". Néanmoins, si vous possédez une Bbox Smart TV, la souscription à TELEFOOT se fait sur le site de TELEFOOT. Enfin, Médiapro s'est entendu avec Netflix pour proposer un abonnement commun TELEFOOT - Netflix, et a trouvé un accord de diffusion avec tous les grands opérateurs à savoir SFR, Bouygues, Free, Orange et même Videofutur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Ce catalogue conséquent justifie selon lui cette augmentation par rapport au coût de l'abonnement initial à RMC Sport, pour profiter de Mediapro et de son championnat français. Et si l’on en croit Pierre Rondeau, économiste du sport et connaisseur du milieu médiatique, la situation est peut-être encore plus grave que ce que l’on peut croire. SFR a été le premier opérateur en capacité de diffuser la chaîne TELEFOOT de Mediapro et propose à ses clients un catalogue football de premier ordre. Il est possible de s'abonner à TELEFOOT ainsi qu'à TELEFOOT - Netflix via : Pour les clients Orange vous pouvez passer directement par l'interface de votre Livebox Orange ou encore par le site de TELEFOOT Mediapro. Vous pouvez ajouter au catalogue de matchs de votre abonnement Mediapro tous les matchs diffusés par RMC Sport comme le montre le tableau d'abonnements plus haut. Le site de Mediapro propose trois type d'abonnement à sa chaîne TELEFOOT : Le PASS MOBILE ONLY est accessible pour 14,90€/mois sans engagement et il est disponible uniquement sur smartphone et tablette. Il n'est donc plus indispensable de passer par un opérateur pour profiter des services de TELEFOOT Mediapro. Alors que Mediapro semble au bord du gouffre, le groupe Canal+ prépare une offre si la LFP relance la vente des droits de la Ligue 1. Le quasi direct Free retransmet les buts, les plus beaux arrêts et les meilleurs moments de chaque matchs sur ses plateformes fixe et mobile. OL : Garcia a fait disjoncter Gouiri à Lyon, Cuisance trop nul pour Marseille, l'attaque brutale, On n'est pas en NBA, McCourt cartonne la SuperLigue. Nos conseillers vous orientent vers l'offre partenaire la plus adaptée à votre situation.