Pour refuser de livrer de nouveau la commande, Amazon doit prouver que le client l'a effectivement reçue. Bénéficiez de l'aide d'un réseau d'avocats et d'experts de qualité pour trouver la meilleure solution. Ce cookie nous permet notamment de mesurer notre audience, et de collecter Vraiment ? J'ai reçu un email très poli dans lequel on m'a informé que l'article X n'avait pas été retourné et que s'ils ne l'avaient pas reçu à une certaine date, je n'aurais pas reçu le remboursement. Seul le refus ou le retard de livraison par Amazon à compter de la demande du client justifie la demande de remboursement. save. Pour en recevoir un autre ? de 10 % si le remboursement intervient au plus tard 30 jours après ce terme ; de 20 % si le remboursement intervient au plus tard 60 jours après ce terme ; de 50% si le remboursement intervient plus de 60 jours après ce terme. régler un litige Si Amazon ne répond pas à votre réclamation dans un délai d’1 mois, vous pouvez contacter le médiateur de la FEVAD. (articles, définitions, études et baromètres sur les litiges du quotidien). L'arnaque au brossage refait surface dans le commerce électronique et les cas ont beaucoup augmenté au cours de ces derniers mois aux États-Unis, selon les plaintes de nombreux Américains. Cependant, il peut arriver que le suivi de votre colis indique que votre commande est livrée alors que vous ne l’avez pas reçu. J’ai reçu des livres que je n’avais pas commander, avec une proposition : vous avez huit jours pour les consulter. Merci. Consultez nos CGS. Réussite. Consultez nos CGS. Vous avez également la possibilité de rédiger une réclamation par courrier recommandé avec accusé de réception que vous devez adresser au 67 boulevard du Général Leclerc, 92110 Clichy. Demander une nouvelle livraison : le client n'a pas à prouver qu'il n'a pas réceptionné le colis, et Amazon ne peut invoquer la faute du transporteur - à moins que le client ait opté pour un transporteur tiers. C’est une forme d’arnaque faites par les vendeurs tiers sur Amazon qui crée un faux compte Amazon avec votre nom, prénom et votre adresse postale. litige.fr. Si tu es superhonnête, tu peux lui dire, et lui dire qu’il vienne le chercher. Le chiffre de 1% de disparitions,de colis abimés est avancé par les professionnels en ce qui concerne la poste ,il faut savoir qu'on y parle pas de colis "volés" mais de colis "perdus" ,ce qui dans le cas de notre posteur met la barre beaucoup plus haut plus pres de 1500 que de 10 ou 20 . J'ai fait un petit tour sur le site de la poste et regarder le suivi de mon colis et il était marqué que le colis a été remis dans la boîte aux lettres. La pratique consiste, à défaut d’acheter de faux commentaires élogieux, de les écrire soi-même via de faux comptes d’acheteurs créés pour l’occasion. Même avec un colis remis contre signature, il peut toujours dire que le paquet était vide, et là encore vous avez tort… (voir Forum) (voir Forum) Par contre dans les rares cas me concernant j’ai aimablement demandé à l’acheteur de me faire parvenir une déclaration signée de nonréception; sans lui dire que je remboursais de toutes façons. Afficher les 6 commentaires. du 06-10-2015 21:52:57 sur les forums de jeuxvideo.com Que faire si le vendeur ne répond pas à la Mise en Cause et ne me livre pas la commande dans un délai raisonnable ? - À défaut, le client met préalablement Amazon en demeure de livrer le colis. Que faire en cas de colis non-reçu dans le délai contractuel ou légal ? Bon à savoir : si le délai de livraison est une condition essentielle de votre achat, vous pouvez demander le remboursement immédiat de votre commande. Emplacement sécurisé. Sans réponse à la demande amiable, ou en cas de refus de livraison ou de remboursement. Sans réponse sous huit … Commande zalando 80€ passer facilement même pas besoin d'envoyer de carte d'identité vous avez juste à dire colis non reçu . 2. - Topic Dire qu'on a pas recu un colis Amazon et se faire rembourser alors qu'on a le colis du 15-07-2020 13:19:57 sur les forums de jeuxvideo.com - Topic Dire à Amazon qu'on a pas reçu un jeu ça marche ? Les réseaux sociaux nous permettent de garder le lien avec nos lecteurs, nos clients et de partager nos publications Commenter. Demander une nouvelle livraison : le client n'a pas à prouver qu'il n'a pas réceptionné le colis, et Amazon ne peut invoquer la faute du transporteur - à moins que le client ait opté pour un transporteur tiers. Il n'est pas disponible pour les litiges de loyers impayés, expulsions locatives et conflits du travail. En l'absence de réponse satisfaisante dans un délai de 8 jours, Fallait juste dire que tu n'avais pas le colis, car renvoyé un carton vide c'est ridicule. Dans un premier temps, si votre commande bénéficie du suivi de colis, vous pouvez suivre depuis « Vos commandes » sur le site Amazon. à votre adversaire en vue d'obtenir un règlement amiable de votre litige.¹. Obtenir le remboursement de la commande : lorsque le délai de livraison est dépassé, le client peut exiger d'Amazon l'annulation de la commande et le remboursement intégral des produits. Vous avez effectué une commande sur le site internet d’Amazon ? Il suffit donc de dire qu’on a pas reçu un produit et… c’est gratuit ? Vous n’avez pas reçu votre commande Amazon. Pas de panique, on vous dit tout ! Conformément aux dispositions de la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relatives à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, Dans un premier temps, vous pouvez mettre en demeure Amazon de vous livrer dans un délai raisonnable. Ensuite, vous devez renseigner les informations demandées. 0 comments. Si une personne n'a pas reçu son colis, elle doit être remboursée par cette société. - À défaut, le client met préalablement Amazon en demeure de livrer le colis. Vous avez fait une commande sur le site d’Amazon, cependant votre colis n’est jamais arrivé. Ce faux compte (crée avec une autre adresse email que la vôtre) servira à créer des faux avis sur leur propres produits afin d’améliorer leur note et classement vendeur. 2. avec ➜ Procédure simplifiée : En cas de différend avec le vendeur, Litige.fr permet d'effectuer toutes les démarches de résolution du litige en ligne, depuis l'envoi d'une lettre de Mise en cause gratuite1 jusqu'à la saisine du conciliateur et si nécessaire, du juge compétent. Vous pouvez personnaliser et modifier votre choix à tout moment. Vous avez la possibilité de suivre votre colis sur le site Pkge.net, grâce à votre numéro de suivi. Signaler. Dans ce cas, vous devez vérifier : Bon à savoir : vous pouvez également avoir des informations via le service SMS afin de suivre votre colis. ➜ Ce que dit la loi : l'article L216-1 du Code de la consommation prévoit que la commande est réputée livrée au moment où l'acheteur prend possession physique du colis, et que la livraison doit intervenir à la date convenue ou dans un délai maximum de 30 jours. report. Par Clémentine Vaure — Mise à jour le 11/06/2020, Plus de 100 000 utilisateurs nous font confiance, Avocat Pension alimentaire / Prestation compensatoire, Avocat Juge aux affaires familiales / JAF, Pension alimentaire / Prestation compensatoire. La Mise en Cause est un courrier envoyé C’est en effet très souvent un e-commerçant qui utilise la plateforme Amazon pour vendre son produit. Colis Amazon indiqué livré mais non-reçu : quels recours ? bonjour, j'ai fais une commande sur le site amazon le livreur sonne a l'interphone et me demande de descendre je lui répond que je peut pas car je suis enfermé chez moi. ➜ Délai pour agir : 5 ans pour obtenir le remboursement du colis non-reçu ou de la commande non-livrée. Merci à lui, que je nommerai pas 1° parce qu'on n'a pas le droit de citer de marques 2° parce que je ne voudrais pas qu'il se fasse arnaquer par des clients se faisant livrer deux fois au prétexte mensonger qu'ils n'auraient rien reçu. cette methode fonctionne vraiment ? Commande d’un article sur Amazon le mardi 21 janvier 2020. Pour refuser de livrer de nouveau la commande, Amazon doit prouver que le client l'a effectivement reçue. Suivi Amazon. Erreur informatique, produits livrés à la mauvaise personne, perte du colis par le transporteur... lorsque le compte client Amazon indique que la commande a été livrée alors que le client ne l'a pas reçue, il dispose de, - Lorsque le délai de livraison indiqué est une. Colis non délivré ou défectueux, que faire ? Tu ne le renvoie pas. des informations statistiques destinées à améliorer votre expérience utilisateur. Sans réponse à la demande amiable, ou en cas de refus de livraison ou de remboursement, Litige.fr permet l'envoi d'une Mise en demeure au vendeur. Par exemple en Chine, Amazon a des accords avec China Post, une entreprise leader dans la livraison sur le territoire chinois. Il est indispensable et ne peut être désactivé. Cela peut s’expliquer par le fait qu’Amazon soit une multinationale avec de nombreux accords dans le monde entier. L'article L221-15 du Code de la consommation précise que le vendeur ne peut s'exonérer en invoquant la faute de son transporteur. odilerenee3281 2016-04-17 17:12:18 UTC #10. sur le colis il y a le poids total du colis au moment de l’expedition, Modifié par : odilerenee328 le 17 avr. ☎️ Dans ce cas, vous pouvez tout d’abord contacter le service client Amazon par téléphone au 0800 847 715. Plusieurs situations peuvent engendrer un problème de livraison : la commande est remise au mauvais destinataire, le transporteur a perdu ou endommagé le colis, la livraison prend du retard... En tout état de cause, la commande non-livrée ou le colis non-reçu dans les temps ouvrent droit au remboursement du prix au client. demander le remboursement de votre commande. Ce n'est pas à moi de payer le renvoi d'un colis dont le poids est important et que je n'ai jamais commandé. Sort by. Je lui réponds, suivi à l’appui, que son colis a été livré il y a une semaine. Déclaration n°1623081 v 0 auprès de la CNIL. Dans ce cas, vous devez vérifier l’état d’avancement de votre commande sur le site internet d’Amazon. Si Amazon ne respecte pas ce délai, vous avez alors la possibilité de demander le remboursement de votre commande. Le vendeur est seul responsable et ne peut en aucun cas imposer à l'acheteur de se retourner contre un tiers. À défaut d'indication, Amazon doit envoyer les produits dans un délai maximum de 30 jours. Donc pour votre poche. Lors d'un achat en ligne sur Amazon, le vendeur a l'obligation de livrer le colis dans le délai indiqué au moment du passage de la commande. Envoyer une Mise en Cause gratuitement. Ça marche toujours cette technique ? best. Si vous n’avez effectivement pas reçu votre colis, vous pouvez demander une nouvelle livraison, ou le remboursement de votre commande. à 1000€ (hors loyers impayés). Lorsque la commande n'est pas réceptionnée par le client dans le délai imparti (délai indiqué au moment du passage de la commande ou délai maximum de 30 jours) : - Lorsque le délai de livraison indiqué est une condition essentielle de l'achat, le client peut demander le remboursement immédiat de la commande dès le premier jour de retard. Bien souvent un coup de pression juridique suffit à résoudre un litige. Ne cédez pas au livreur et à ses menaces ridicules, vous ne l'avez pas reçu donc vous n'allez pas dire avoir reçu ce colis. Si Amazon tarde à vous livrer dans ce délai de 30 jours, vous avez la possibilité de mettre en demeure Amazon de livrer votre commande dans un délai supplémentaire. Grâce au numéro de suivi j’ai pu voir que le produit avait bel et bien été livré (Statut : Distribué), 5 jours avant le remboursement. Comment pouvez-vous faire une réclamation chez Amazon ? l’adresse de livraison que vous avez entré lors de votre commande ; si vous n’avez pas un avis de passage dans votre boîte-aux-lettres ou sur votre porte ; si un voisin ou votre concierge n’a pas réceptionné votre colis à votre place. Vous verrez que sur un achat réalisé auprès de grands groupes comme Cdiscount ou Amazon, les procédures sont assez formelles et assez faciles à suivre. Dans ce cas, vous devez vérifier l’état d’avancement de votre commande sur le site internet d’Amazon. Log in or sign up to leave a comment Log In Sign Up. Les réseaux sociaux nous permettent de garder le lien avec nos lecteurs, nos clients et de partager nos publications Passe par le chat Amazon, c'est le plus simple et ils vont te trouver une solution. Amazon doit alors vous rembourser dans un délai de 14 jours. Sur le site d’Amazon dans la rubrique Mon compte et Mes commandes. Pour se faire, vous pouvez vous rendre su « Vos commandes » sur le site Amazon puis vous pouvez cliquer sur « réclamation ». Il faut tout de même savoir qu’avant d’exiger un remboursement pour un colis non reçu par voie officielle, vous pouvez tout simplement essayer de résoudre le problème directement avec le vendeur. gratuitement vous conservez la possibilité d'accéder à ces informations et de les réctifier si vous le jugez nécessaire. A mon avis, il ne viendra pas. Site e-commerce, vice caché sur un produit : (Prix d'un appel local, numéro non surtaxé). L'acheteur obtient automatiquement le paiment des intérêts de retard en cas de remboursement tardif - c'est-à-dire après le délai de 14 jours maximum - de la commande annulée. (articles, définitions, études et baromètres sur les litiges du quotidien). Lorsqu'un consommateur achète un produit sur internet, le vendeur est responsable d'en assurer la livraison à l'adresse communiquée par le client. ⏰ Vous disposez alors de 5 ans pour obtenir le remboursement du colis non-reçu par Amazon. 1 Ce service est disponible pour les litiges dont l'enjeu financier est inférieur à 1.000 € dans la limite d'une mise en cause par utilisateur et par mois. L'article 1611 du Code civil permet à l'acheteur d'obtenir réparation de son préjudice en cas de problème de livraison de sa commande. hide. Réponse garantie de la part d'un avocat expert pour votre situation en moins de 24h. 11. Lorsque vous effectuez une commande, Amazon doit respecter les délais de livraison. Colis perdu : le vendeur est responsable de la bonne réception par le client. Amazon colis non-reçu ou commande non-livrée : Lors d'un achat en ligne sur Amazon, le vendeur a l'obligation de, article L221-15 du Code de la consommation. Un colis vide ressemble à une fraude. Le PORTAIL de vos litiges & de vos droits. le service vous proposera alors d'engager les poursuites judiciaires adaptées. j'ai lu que certain n'avais aucun mal a se faire rembourser meme si le colis a été livré , notamment sur le site amazon (ils ont une … Effectivement, la livraison doit intervenir dans un délai maximum de 30 jours. Chronopost devait me livrer le 23 janvier 2020.. En tapant mon numéro de suivi sur le site de Chronopost: colis livré le 23/01 à 13h45 sauf que je n’ai reçu aucun paquet et aucun avis dans ma boite aux lettres.. Appel de ma part au service client 09 69 39 13 91 en leur faisant part que je n’ai pas ma livraison. ¹ Relance amiable gratuite pour vos litiges d'un enjeu inférieur Un peu dans le même cas avec aussi une livraison prévue le 31 décembre (mais pour beaucoup moins cher) Amazon m'a proposé aujourd'hui le remboursement ou le renvoi des articles, en général c'est une entreprise qui rembourse assez facilement en cas de litige. no comments yet. J’ai eu une contestation de livraison il y a 3 jours, la personne m’envoie un message comme quoi elle n’a pas reçu son colis, d’ailleurs la commande est toujours marquée “en cours de livraison” sur Amazon. Si il se trouve dans la boite aux lettres ce colis n’est pas un colissimo avec suivi et valeur déclaré… Dans ce cas c’est ce que j’appelle un dégât collatéral. Vous n’avez pas reçu votre commande Amazon. Dans ce cas, Amazon a 14 jours pour vous rembourser à compter de la réception de votre demande. Si une adresse postale a été entrée dans un format non reconnu par le système Amazon, le colis peut être expédié par un transporteur ne pouvant pas livrer dans une boîte postale. Si Amazon ne respecte pas ce délai, la somme est majorée : Vous avez fait une commande Amazon, mais vous n’avez jamais reçu votre colis ? Ensuite, vous avez la possibilité de faire une réclamation directement en ligne sur le site d’Amazon. Cependant, vous n’avez jamais reçu votre colis ? share. 99% Upvoted. Si la mise en demeure ne fonctionne pas, vous pouvez ordonner le remboursement de votre achat. Be the first to share what you think! Nous utilisons des cookies pour mesurer notre audience, optimiser votre expérience et améliorer nos contenus. Litige.fr permet d'envoyer une lettre de Mise en cause gratuite au vendeur pour obtenir le livraison de la commande ou le remboursement d'une commande non-livrée. Si après vos vérifications, vous n’avez pas retrouvé votre colis, vous pouvez : Pour refuser de livrer de nouveau la commande, Amazon doit prouver que vous avez reçu votre colis. Engager des poursuites contre le vendeur pour colis en retard ou non livré. Si le Mise en demeure reste sans effet, Litige.fr permet à l'acheteur de saisir le juge compétent et de convoquer l'adversaire au Tribunal. Cette lettre motivée juridique et accompagnée d'une déclaration au greffe du Tribunal constitue un avertissement et est un préalable obligatoire à une procédure judiciaire. Erreur informatique, produits livrés à la mauvaise personne, perte du colis par le transporteur... lorsque le compte client Amazon indique que la commande a été livrée alors que le client ne l'a pas reçue, il dispose de 2 types de recours : 1. Lorsque le problème de livraison cause un préjudice au client, il peut en demander réparation par l'octroi de dommages et intérêts, à condition de pouvoir prouver son préjudice. Merci. L'acheteur obtient automatiquement le paiment des. Quels sont vos droits ? Juridiquement, quand tu reçois un coli que tu n’as pas commander, tu peux le garder. Si vous n’avez effectivement pas reçu votre colis, vous pouvez demander une nouvelle livraison, ou le remboursement de votre commande. Vous pouvez donc le contacter pour lui demander s’il a plus d’informations concernant ce colis non reçu ou si le colis a bien été expédié.