Après 30 jours, le colis est considéré comme perdu, si c’est le cas, cela entraîne la résolution du contrat de vente et le vendeur doit vous rembourser l’achat et les frais de transport dans les 14 jours. 2) Colis perdu ou égaré. Le colis a été perdu dans l'un des centres de tri ou au bureau de douane le long de la route Les actions sont les mêmes, écrivez au vendeur une fois par semaine avant l'expiration de la protection de la commande, si le colis n'est pas suivi et demandez des éclaircissements. 1) Absence du destinataire lors du passage du transporteur. Vous vous dépêchez de rentrer de votre journée de boulot pour, enfin, récupérer votre précieux colis ! Mon fils a perdu un colis de 200 Euros et mes voisins de palier ont aussi perdu 2 colis. Seul l'expéditeur peut déposer une plainte pour cause de colis perdu, car c'est lui qui paie bpost pour l'expédition. Imaginons, que par malchance le colis soit perdu par le transporteur … Colis perdu puis retrouvé par le transporteur. Attention : vous devez obtenir du transporteur la preuve que votre colis est perdu. Pour votre tranquillité d’esprit et pour garantir le bien transporté, Shop2Shop by Chronopost propose une assurance optionnelle dont la prime est à acquitter au moment de l’achat de l’étiquette colis. J'ai demandé le dédommagement qui m'était dû (par défaut, sans assurance, il était de 20 euros), et en fait j'ai perdu mon temps à les appeler près d'une dizaine de fois sur une période de 6 mois. ingmar. Les démarches pour un colis perdu. Dans les 3 cas mentionnés, notre responsabilité n'est pas engagé car nous ne transportons rien. Je ne suis hélas pas en mesure de vous fournir de plus amples informations concernant cette livraison pour le moment. basia57 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 ... J'ai compris , ils ne veulent pas payer un transporteur sérieux qui enlève les colis à domicile . Imaginons que je vende un article à 200€ sur LeBonCoin et que l'achèteur paye par le système de paiement proposé par leboncoin. Jusque là tout se passe bien. Veuillez également surveiller vos courriels et répondre aux communications de notre société ou du transporteur. 3) Colis volé . Nos collaborateurs vont prendre contact avec le transporteur de votre colis afin de déterminer où il se trouve et pourquoi il ne vous a pas encore été livré. Sur le lien de suivi que vous avez “refresh” frénétiquement depuis ce matin, votre colis est enfin indiqué comme livré. Transactions (2) Posté le 10-04-2002 à 03:12:44 . VOTRE COLIS EST "PERDU" SANS SUIVI ET/OU SANS STATUT "LIVRÉ" ? En cas de colis perdu , notre service dédié contactera l'expéditeur dans les 10 jours suivant la déclaration de perte du colis pour procéder à l’indemnisation dont le montant dépendra du niveau d'assurance souscrit. Je récupère l'étiquette Mondial Relay, j'expédie le colis. Pour ce faire, cliquer sur le lien ci-dessous. Il existe deux possibilités : Vous n'avez pas pris d'assurance complémentaire avec le transporteur A chaque fois "je … Colis perdu, comment se faire rembourser ? Cliquez sur le lien ci-dessous pour envoyer un courrier électronique à UPS à propos d'un colis perdu ou endommagé. cden Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - 13 déc. Un client nous a retourné un colis en Co****mo Suivi pour le remboursement et daprès [le distributeur]le colis a été livré ! Si c’est la poste qui a oublié ou retardé l’envoi de votre colis alors vous avez le droit de réclamer un remboursement de la valeur de l’objet. Nous n'avons pas de camions, pas d'entrepôts ni de plate-forme logistique. Colis perdue relais ou transporteur . Règlementation VPC - Colis perdu par le transporteur? Mais nous navons rien reçu. Dans le cas où un colis La Poste n’est pas livré, des recours sont possibles afin d’obtenir remboursement du colis perdu. Réclamation faite le 5 Octobre annulation effective le 21 et remboursement sous 14 jours. Un colis peut être non reçu pour plusieurs raisons . Veuillez noter qu’une fois que votre colis a été marqué comme livré par le transporteur, vous avez 30 jours à compter de la date de livraison du transporteur pour déposer une réclamation pour un colis perdu. FORMULAIRE DE CONTACT - COMMANDE Jusqu'à la mi- mai, le suivi de mon colis a indiqué "remis au transporteur". Signaler. Le colis a été envoyé le 12 mars. Colissimo perdu, les indemnisations. Contacter La Poste Si vous ne recevez pas votre colis ou que le destinataire à qui vous avez envoyé un colis ne l’a pas reçu, vous pouvez vous rendre à votre bureau de poste pour avoir plus d’informations et signaler la perte du colis. Les conditions générales de vente de La Poste précisent qu’en cas d’envoi Colissimo perdu, La Poste rembourse l’expéditeur à hauteur de 23 € par kilo de marchandise confiée. En ce moment, dans ma rue, le problème c'est ChronoPost qui dépose ses colis au dessus des boites aux lettres d'immeuble sans que le destinataire en soit préalablement informé. pas de chance. Que faire si mon colis est perdu ? Colis retardé ou perdu : contactez le vendeur En cas de vente dès que vous passez commande le vendeur est tenu de vous faire parvenir votre achat . Le nombre de colis expédiés ne cesse d'augmenter chaque année en France. Au bout du deuxième colis envoyé, il est perdu. Si le colis est perdu, cela peut entraîner la résolution du contrat de vente, ainsi le vendeur devra vous rembourser le prix du colis ainsi que les frais de livraison dans un délai de 14 jours. Mon colis est perdu, mon colis est arrivé abîmé : que faire en cas de perte ou dégradation d'un colis ? Le plus souvent un colis est perdu à la suite d'une erreur d’aiguillage, une mise de côté par suite d'une surcharge du réseau et dans une moindre mesure une soustraction frauduleuse . Lorsque votre colis est perdu ou abimé : soit, vous contactez la poste soit le vendeur, cela dépend du cas. Autrement dit, il sera tenu de dédommager l’expéditeur si le colis n’arrive pas à bon port et en parfait état. Questions assurance transporteur de marchandise : perte de colis remboursement. En cas de colis perdu ou non reçu alors que la Poste assure l'avoir remis au gardien, le client doit s'adresser au vendeur S'il est indiqué colis perdu sur le site du transporteur, la réclamation sera clos en faveur de l'acheteur, ( decision logique ) En tant que vendeur, il vous faudra vous retourner contre le transporteur pour obtenir réparation . Si le colis est perdu, c’est aussi à l’expéditeur d’effectuer une réclamation, généralement dans les mêmes délais que dans le cas d’un retard. S'il est indiqué "colis livré" ou "distribué" sur le site du transporteur… Nous ne savons pas que faire dans cette situation. Comment retrouver un coli perdu ? Pour un colis expédié en France le délai est de 21 jours Pour un colis expédié en Europe et au delà le délai est de 41 jours Si votre acheteur a règlé via paypal, il va probablement lancer une procédure de litige pour objet non reçu et vous devrez apporter la preuve à paypal que votre colis a été ou non livré et dans ce cas il y aura remboursement intégral de la transaction. Le transporteur de colis est légalement responsable de la perte et de la casse causées au colis en cours de transport (article 1134 du Code civil). S'il est indiqué "colis perdu" sur le site du transporteur, la réclamation sera clos en faveur de l'acheteur, ( decision logique ) En tant que vendeur, il vous faudra vous retourner contre le transporteur pour obtenir réparation .