Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, nous sommes susceptibles de recevoir une commission, sans que cela ne compromette la neutralité du site. Maintenant, le mieux pour ne pas inciter certains acheteurs a arnaquer les vendeurs serait peut être de ne pas en parler sur ce forum et d être responsable par rapport à nos propres envois… à méditer aussi! Eléments à ne pas inclure: Contenus pouvant violer ou encourager une violation. Ils veulent devenir banquier ils en oublie donc leur cœur de métier qui est le service postal. Bon bref, tout ca critiquer en profitant du système, c’est quand même bien francais… De la part d’un canadien francophone, parfaitement bilingue et surtout vivant en France (si tout n’y est pas parfait nous y sommes quand même bien), LOL!!! MAIS IL EN EST AINSI! Votre page de commande Amazon indique-t-elle que mon colis a été remis et livré directement mais que vous n'avez rien reçu? Sinon faites votre propre site… je ne suis pas certains que vous ayez la même visibilité (mondiale en ce qui me concerne) et que vos ventes soient aussi performantes! Maintenant rien ne vous empêche de créer votre propre sot de ventes… mais cela sera beaucoup plus cher que les 15 ou 16% que nous prélève ce site de ventes… a méditer. Celui qui a acheter votre produit a bien payé Amazon. Vous pouvez facilement les embêter avec les dates. Seule la communauté de Dealabs peut faire monter ou descendre la température d'un deal, indépendamment de toute potentielle rémunération. Vous avez fait une commande Amazon, mais vous n’avez jamais reçu votre colis ? cela m’est arrivé avec colis livre neuf, exp par amazon,le suivi dit livré et j’avais rien, Je voulais dire : simplicité pour la société Amazon! J’ai une anecdote, j’ai un ami qui vient d’acheter à amazon une PS4 pack avec manette et 1 jeu, d’une valeur de €450. En effet, vous ne remboursez qu’en dernier recours. ils ont appelé la personnes qui avait receptionné,pour leur indiquer l’erreur,et que j’arrivais le chercher normalement lorsque le colis est marqué livré,et que l’acheteur dit ne pas l’avoir reçu,c’est à lui de deposer un recours auprès de la poste(son centre de distribution) cela m’est arrivé avec colis livre neuf, exp par amazon,le suivi dit livré et j’avais rien, j’ai appelé mon … « Si vous avez reçu la livraison gratuite via Amazon Prime, vous seriez éligible à une extension gratuite pour un mois quand la date de livraison promise n’est pas respectée. Rien dans ma boite non plus et je n'ai pas de voisins. Dealabs – La première communauté de partage de bons plans de France. Juridiquement, dans le contrat de vente, Amazon marketplace se positionne en intermédiaire, il crée les conditions de la transaction, entre acheteur et vendeur…, Petite aparté pour finir : ils n’ont pas vraiment besoin qu’on les défende. Un peu dans le même cas avec aussi une livraison prévue le 31 décembre (mais pour beaucoup moins cher) Amazon m'a proposé aujourd'hui le remboursement ou le renvoi des articles, en général c'est une entreprise qui rembourse assez facilement en cas de litige. Certains qui ont reçu des colis gratuit ont quand même contacté Amazon pour signaler cela. Puis trouvez la commande dans la liste de vos achats et cliquez sur « envoyer/afficher la réclamation ». Il serait préférable de se battre pour ce genre de “conseils”, Je vous prie de m’excuser, dans la réponse que je vous ai faite, j’ai employé le mot deal (deal ayant pour sens transaction). C’est ce qui est arrivé à mon fils, mais le vendeur n’était pas responsable parce le colis était indiqué comme livré et La Poste pas responsable non plus puisque colis déclaré livré…Il aurait fallu aller déposer plainte à la gendarmerie, etc… alors mon fils a laissé tomber. Nous tenons beaucoup à ce que ce pouvoir reste entre vos mains. juridiquement parlant, celui qui encaissé l’intégralité de la vente… c’est le vendeur. Cette parenthèse étant fermé, je vais répondre à l’intéressé. Numéro de suivi : CA0004152060 Numéro de commande : 404-4891708-7566701 J'avais bien reçu un colis de 22 € chez amazon au même jour , le livreur m'appelé et remis le colis en main propre . La réclamation a été fermé par paypal, je viens de réouvrrir la réclamation par téléphone, on ne pourrait pas j eter argent par les fenêtres, et utiliser une livraison sans signature pour un achat de 1400€ , cela est vraiment inadmissible . C’est €25 par kg. "Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez toujours pas reçu votre commande 402-5793854-5979530. Bonjour, Je vous solicite aujourd'hui concernant un problème que j'ai actuelement avec amazon. D’ailleurs notre interface s’appelle Seller Central (Seller=Vendeur)et…cette partie du Forum, le forum Vendeurs. Vous pouvez obtenir une indemnité de la poste par rapport au poids de l’article. Votre agressivité dans le propos ne masque pas son inanité: je résume " tu n’est pas content d’Amazon? Je n pense pas être agressif, car surtout, je n’ai jamais dit “Si tu n’es pas content tu te cassés” mais si l’on est pas content on se casse, mol le premier bien sur. Tutoyer sur un forum est vulgaire! A quelle heure une PS4 rentre dans une boite aux lettres!!! Suite à cette enquête, le transporteur nous confirme avoir livré le colis en bon état (sans marque de dégradation) . À défaut d'indication, Amazon doit envoyer les produits dans un délai maximum de 30 jours L'ESSENTIEL. Pour une livraison via colissimo, la poste vous enverra un mail pour vous avertir de la date de livraison de votre commande, le colis sera remis en mains propres ou en boîte aux lettres en cas d'absence, si les dimensions du colis ne permettent pas une remise en boîte aux lettres, un avis de passage vous sera remis. Puis, vous devez renseigner le motif de votre réclamation et … Il a souscrit à l’envoi premium, le transporteur est TNT. J'ai appelé à 15h00 le service client Chronopost pour obtenir le suivi de ce colis puisqu'il n'était toujours pas reçu. Dans ce cas la seule solution est de rembourser. Vous attendez que l’acheteur fasse jouer la garantie a à z et comme ca il perdra sans doute autant de temps que vous et s’il est vraiment de bonne foi et qu’amazon lui donne raison là vous remboursez. La demande initiale est colis non reçu. ils avaient ouvert le colis Amazon colis remis en main propre mais non. Qu’il soit posé devant ma porte au risque de se prendre des intempéries ou surtout de se le faire voler par un passant. Le vendeur est donc responsable du colis jusqu'à sa réception en mains propres par le client. Donc l’acheteur n’est pas votre client, mais celui d’Amazon. Livré : 17 décembre Date de commande 12 déc. Livreur malhonnête et service client qui cautionne ; sa réponse est "demandez à votre expéditeur de … Cela fait deux fois qu'il m'est indiqué colis remis en main propre alors que je n'ai rein reçu. Le colis devait être livré entre 12h20 et 13h20 ce jeudi 20/07. Livreur malhonnête et service client qui cautionne ; sa réponse est "demandez à votre expéditeur de … Aussi, puisque pour beaucoup l’ennemi c’est la poste. Je ne suis pas d’accord avec vous: Amazon Marketplace est une place de marché. Mais quels sont vos conseils? 27 avril 2018 . Sur le site d’Amazon … En cas de colis perdu ou non reçu alors que la Poste assure l'avoir remis au gardien, le client doit s'adresser au vendeur. j’ai appelé mon centre de tri et se sont renseignés au près du préposé du secteur, avec les détails,et d’un coup il se souvient qu’il s’était trompé Il a essayé de faire une réclamation mais le transporteur ayant mis ce motif il s’est couvert. Le service client est la qualité première d'Amazon. Pas de soutien aux vendeurs = pas de frais de personnel engagé à résoudre les conflits ou litiges entre clients et vendeurs… Donc économies. Amazon annonce plusieurs versions, soit : quelqu’un de votre famille vous à offert le produit le vendeur vous a gentiment offert son produit en guise de test Vous n’êtes que prestataire de service. 2019 N° de commande 402-3364323-9101905, il me manque les écouteurs bluetooth. colis amazon non livré, jamais reçu, probablement réceptionné par un inconnu ou un voisin et une réponse du SAV d'amazon à tomber par terre Bonjour, je n'ai jamais reçu mon colis. Donc moralité, allez jusqu’au bout de vos démarches. Colis noté "remis en main propre" alors que j'étais absente. Promis je n’utiliserait plus de mot anglais (sorry Mam, i’m now living in France), Ce n’est pas juste mais il faut savoir s’écraser malheureusement, je me dis que les commerces non virtuels sont exposés aux mêmes problèmes avec le vol ( nécessité d’embaucher surveillants) mais en plus ils ont le loyer à payer et plein d’autres charges donc en gros la vente sur internet ça reste quand même rentable, notre pire ennemi c’est la poste et non l’acheteur malhonnête, oui le pire reste le transporteur!, La Poste. Ce n’était pas une leçon d’anglais, juste un rappel que le choix des mots n’est pas fortuit. Amazon.fr: colis non recu. Vous pouvez ouvrir une requête et la poste vous envoie un bon gratuit colissimo à utiliser dans les 3 mois je crois. Le colis a été soi disant remis en main propre à l'adresse de livraison. Mais bon il est vrai que cela prend du temps et on connait l’adage. Une fois votre commande validée, votre colis va être expédié. Je répète je n'ai Rien reçu et le seul document en ma possession c'est le message de Chronopost disant qu'il m'a été remis en main propre à 10h58 ce qui est Faux . Je ne me risque, depuis peu, à acheter sur ebay que si l'objet peut m'être remis en mains propres. Quand vous vendez un produit 10,00 € vous ne touchez que 9,50. tu n’as qu’à te c.sser’. En bref, vous avez totalement détourné le sujet original. Si vous êtes dans la même situation, ne paniquez pas, car Amazon vous remboursera la totalité de votre argent au cas où votre commande ne serait pas livrée à votre domicile. Maintenant, ici il n’y a que des gens responsables… A savoir, qu’il est préférable d’investir un peu plus en frais de port et d’assurer sa marchandise. Modifié par : Jerome@SellerSupport le 10 déc. Commande non-livrée ou colis non-reçu Amazon: obtenir la livraison ou le remboursement des produits.Lors d'un achat en ligne sur Amazon, le vendeur a l'obligation de livrer le colis dans le délai indiqué au moment du passage de la commande. normalement lorsque le colis est marqué livré,et que l’acheteur dit ne pas l’avoir reçu,c’est à lui de deposer un recours auprès de la poste(son centre de distribution) En colissimo même si vous n’avez pas pris d’assurance. Colis non reçu amazon. Et celui qui ne reçoit qu’une partie de la vente est bien un prestataire. Une image de marque dégradée, les vendeurs étant aussi des acheteurs potentiels, et le grand public assimilant de plus en plus Amazon à une “machine infernale”. Je le remarque en réponse à Calou Canadien bilingue : Vous allez sur le site colissimo.fr en tapant le N°suivi. », dit Amazon sur sa page du service client, « Des extensions de Prime sont limitées à une seule fois d’essai gratuit et à 12 fois pour un abonnement annuel. Il ne faut quand même pas oubliér qu’ici et ailleurs aussi, un acheteur fait la transaction avec le Ste marchand et non pas avec vous, même si l’on vous appelle “vendeur” puisque l’acheteur payé à Amazon (pas à vous) et vous percevez ultérieurement la vente diminuée de la commission Amazon. En particulier avec un envoi suivi. Cela m'est arrivé si souvent (avec la Redoute, Amazon, la Fnac etc) que j'ai renoncé, pour l'instant, à l'achat à distance. Pour déposer votre réclamation en ligne sur le site d’Amazon, vous devez vous rendre dans la rubrique « commandes ». Je pense que c’est mieux qu’un colis reste au chaud dans mon bureau de poste quand je suis pas là. Les cas les plus fréquents de remise d’une lettre en main propre sont la © 2011-2021 Dealabs ® - Tous droits réservés, Amazon colis remis en main propre mais non. ». Bonjour, Je viens vers vous concernant le colis de ma commande X***** expédié par Orange via chronopost ce 19/07. Me concernant, je trouve que le deal est correct mais qu a contrario si qq’un trouvait qu’il ne l’est pas, alors pourquoi rester ici et déblatérer? Cela s’avèrera payant. Ne vous inquiétez pas si l’acheteur n’a rien recu il ira au bout de ses démarches. Donc il est normal qu’Amazon protège les acheteurs. Le vendeur, ce n’est pas vous… mais Amazon. Si ce colis n’arrive pas le 4 février chez le destinataire ou à son bureau de poste. Pour suivre sa progression, il suffit de vous connecter à votre compte client Amazon sur le site amazon.fr. [Amazon] Colis jamais arrivé mais remis en main propre. La 2ème morale je pense qu’il vaut mieux la poste (bien qu’ils n’aient pas besoin de moi pour se défendre) que certains transporteurs privés que vous payez pourtant encore plus cher. Heureusement il n’était question que d’un cinquantaine d’euros. Il y a 2 morales à cette histoire. Merci pour la leçon d’Anglais, mais jusque la tout le monde avait traduit marketplace et seller. Est-ce que vous voulez donner des conseils pour truander les vendeurs ?? Le service client m'a dit qu'éventuellement, je serais remboursé si le colis n'était pas retrouvé d'ici Lundi, après une enquête auprès du transporteur Suivre votre commande Amazon. je ne defends pas Amazon mais je ne crache pas dans la soupe non plus. Je voulais juste vous faire prendre conscience de la réalité du marché. Ne cédez pas au livreur et à ses menaces ridicules, vous ne l'avez pas reçu donc vous n'allez pas dire avoir reçu ce colis. Vous pouvez donc le contacter pour lui demander s’il a plus d’informations concernant ce colis non reçu ou si le colis a bien été expédié. Tout cela me semble normal, même si dans mon propre intérieur cela me fait râler. N'accusez pas tout de suite le vendeur... Re: Colis reçu, mais carton non fermé … Sinon aucun recours et cela s’appelle les dégâts collatéraux dont certains peuvent profiter (acheteurs pervers et malhonnêtes, oui il y en a). Kuz 14. j’ai reçu un mail me disant que mon colis avait été livré mais j’ai toujours rien reçu et il est pas non plus dans ma boite aux lettres B00GGX5DWU Livré : 21 décembre Le colis a été remis en main propre à l’adresse de livraison. Et il a coché la case colis dans la boite aux lettres. Ce n’est pas si vous n’êtes pas content, vendez ailleurs. À défaut d'indication, Amazon doit envoyer les produits dans un délai maximum de 30 jours. Bonjour, j'ai commander un produit sur amazon vers mi decembre, 15 jours de livraison théorique, rien mi janvier, je contacte amazon pour leur signaler que le colis n'est pas reçu, ils m'ont remboursé sans questions. Je travaille chez moi donc je suis là toute la journée et personne ne s'est présenté. Réfléchissez un peu… qui vous rétrocède l’argent Amazon ou l’acheteur? Sinon, la posté (tout mauvais qu’ils sont) m’apporte la preuve que le colis est livré. Ensuite, vous avez la possibilité de faire une réclamation directement en ligne sur le site d’Amazon. Je ne sais pas ou vous voulez en venir ?? En parralèle vous devez également aller au bout des démarches avec amazon. Le suivi colis amazon est pratique puisqu’il permet d’être ... il peut être livré dans votre boite aux lettres ou alors le livreur peut exiger une réception en main propre s’il est trop grand ou il y a besoin d’une signature. De toute facon chaque site de vente en ligne à ses avantages et ses inconvénients. Je ne peux plus passer de commande chez eux et je n'ai pas été remboursé ni livré. exemple : 0 à 1 kg 25€; 1kg à 2kg 50€ et ainsi de suite. Powered by Discourse, best viewed with JavaScript enabled, Questions générales concernant la vente sur Amazon. Nous utilisons des cookies et des outils similaires pour faciliter vos achats, fournir nos services, pour comprendre comment les clients utilisent nos services afin de pouvoir apporter des améliorations, et pour présenter des publicités, y compris des … 2014 13:43, +Amazon ne soutient pas ses vendeurs, par souci de simplicité sans doute+, Pardonnez-moi, mais je ne vois pas où est la simplicité…c’est plutôt de la complication. si je m’étais arrêté à pas reçu,j’aurai mal jugé l’expediteur. Donc moralité j’ouvre une requête auprès de la poste afin qu’elle effectue une enquête. Colis noté "remis en main propre" alors que j'étais absente. dommage que l’on ne peut-pas avoir son nom…et ville…ça pourrait protèger d’autres vendeurs, Modifié par : odilerenee328 le 4 déc. J'ai commandé la semaine dernière un colis d'une valeur de ~900€ qui devais arriver en fin de semaine dernière (20/04), seulement il y a eu du retard donc j'ai attendu jusqu'à mardi (24/04). ““normalement lorsque le colis est marqué livré,et que l’acheteur dit ne pas l’avoir reçu,c’est à lui de deposer un recours auprès de la poste(son centre de distribution)””. Dealabs est une communauté de partage de bonnes affaires. Jusque là tout est normal, donc c’est bien aux vendeurs de se plier aux règles d’Amazon, pas le contraire! Pour une valeur sup a 50 euros, je fais systématiquement une valeur déclarée… donc a 150, pas de problème, je déclare un incident, ensuite, je rembourse le vendeur si le colis est réellement perdu. On peut et on doit essayer d’améliorer les choses. Découvrez et partagez les offres en magasin et en ligne ! 2014 13:29 La question n’est pas de savoir si amazon a raison ou tort. je crois que vous avez bien cerné le problème… Hé oui au lieu de crier haut et fort qu’Amazon ne nous défend pas ( je dis ca pour d’autres). Que faire si votre colis Amazon est en retard ? Il peut exiger une nouvelle livraison ou la résolution du … Ex : vous envoyez un article en france en colissimo le 1er février. Évidemment, votre mail ou votre numéro de téléphone, accompagné de votre mot de passe, sera requis. En ce qui me concerne je ne rembourse pas l’acheteur, s’il a été remis il a été remis. Commande non-livrée ou colis non-reçu Amazon : obtenir la livraison ou le remboursement des produits Lors d'un achat en ligne sur Amazon, le vendeur a l'obligation de livrer le colis dans le délai indiqué au moment du passage de la commande. Ce qui semble tout de meme comique dans cette histoire, c'est qu'un chauffeur qui doit livrer une centaine de colis par jour, est capable de certifier qu'il vous a remis le colis en main propre, pour un colis qui date d'il y a presque 45 jours. Jeudi dernier, un livreur sous-traitant d’Amazon se rend à Bétheny, dans la Marne, pour remettre un colis « Gold », raconte L’Union, c’est-à-dire sensible en raison de son contenu : la toute nouvelle PlayStation 5.De tels colis sont normalement remis en mains propres mais le livreur se contente de le déposer devant le domicile du client… Quand j'ai fait une réclamation Amazon, il m'ont banni. Amazon.fr: colis non recu Choisir vos préférences en matière de cookies Nous utilisons des cookies et des outils similaires pour faciliter vos achats, fournir nos services, pour comprendre comment les clients utilisent nos services afin de pouvoir apporter des améliorations, et pour présenter des annonces. Tout d’abord non seulement cela n’a pas été plus vite que la poste mais en plus le livreur a mis son colis devant sa porte, car il n’y avait personne. Il faut tempérer vos propos. Colis Amazon livré mais non reçu. Non seulement une proposition de solution m'a toujours été proposée quand je me suis plaint auprès d'Amazon d'un problème transport, mais j'ai obtenu en sus des bons d'achat, des prolongations d'abonnement premium, voir même parfois des remboursements ou échanges d'articles qui avait été achetés plus d'un an avant. Bon ce n’est pas très grave, nous sommes encore dans un pays libre, quoique… Mais chacun est libre de dire ce qu il pense. Comme indiqué précédemment, nous avons demandé l’ouverture d’une enquête auprès du transporteur. ☎️ Dans ce cas, vous pouvez tout d’abord contacter le service client Amazon par téléphone au 0800 847 715.