Ne vous déplacez pas, votre carte d'étudiant et/ou certificat de scolarité vous seront envoyés par courrier postal dans les 48h (jours ouvrés). 125 0 obj
<>
endobj
xref
0000033301 00000 n
Vous le recevrez aussi par courriel. 0000038195 00000 n
0000013158 00000 n
Si tu as formulé des vœux mais que tu t’inscris finalement dans une formation hors Parcoursup, celle-ci te demandera, lors de ton inscription administrative, ton attestation de désinscription de Parcoursup. 0000032830 00000 n
0000021095 00000 n
Attention, si vous ne respectez pas le délai d’inscription fixé par la formation, vous risquez de perdre votre place qui sera proposée à un autre candidat. 0000001587 00000 n
La candidature est à déposer sur le portail Parcoursup : https://www.parcoursup.fr/. 125 37
0000002928 00000 n
Il vous est possible de vous faire représenter par une personne de votre entourage au moment de l'inscription administrative. 0000001036 00000 n
contrôle des pièces du dossier (Bât Lamarck A - RDC) Le règlement des droits d'inscription en chèque ou mandat-facture sera procédé directement à la Scolarité générale. Ces informations te seront communiquées par ta formation dans ton dossier Parcoursup. Page d'accueil Parcoursup. paiement (Bât Lamarck A - 1er étage) Procéder à son inscription administrative et pédagogique à l'université Bourses étudiantes sur critères sociaux : Quels sont les montants 2020-2021 ? Parcoursup : N’oubliez pas l’inscription administrative Vous venez d’accepter sur Parcoursup une proposition d’admission dans l’établissement d’enseignement supérieur de votre choix. 0000060786 00000 n
Télécharge ton attestation de désinscription Parcoursup. En fonction de votre situation : salarié, boursier, pupille …il vous sera demandé de fournir un justificatif. Bâtiment Lamarck A 0000032432 00000 n
L’inscription administrative. Pourquoi ? 0000002049 00000 n
0000011571 00000 n
L’inscription administrative se fait uniquement en ligne à partir de notre site Internet, sur la page suivante : … Nous vous remercions de vous connecter ultérieurement (idéalement le lendemain). On vous explique. Le rendez-vous a lieu à la scolarité générale 3) Saisissez votre inscription sur IA Primo en utilisant votre identifiant Parcoursup précédé de "P19" + autant de 0 nécessaires afin que le numéro atteigne 7 caractères, https://iaprimo.app.univ-paris-diderot.fr/, Attention : si vous avez déjà été inscrit à Paris Diderot les années précédentes, vous ne devez pas vous connecter à IA Primo, vous devez procéder à votre réinscription sur IARéins, 4) Procédez au paiement des droits d'inscription par carte bancaire en ligne (site sécurisé), 5) Déposez les pièces justificatives au format numérique sur le module PJ Web : https://pjweb.app.univ-paris-diderot.fr, 6) Recevez par courrier la carte d'étudiant et le certificat de scolarité sous 1 semaine, 3) Connectez-vous à votre ENT et saisissez votre inscription sur IA Réins (dates disponibles courant juin), 5) Déposez les pièces justificatives au format numérique sur le module PJ Web. 0000020913 00000 n
INSCRIPTION ADMINISTRATIVE. 0000032181 00000 n
Inscription administrative - Parcoursup | Informations pour les candidats enregistrés sur la plateforme Parcoursup https://universites-numeriques.fr/comment-sinscrire-a-luniversite-sur-parcoursup Mais rassurez-vous, ce numéro envoyé par Parcoursup confirme que vous serez inscrit à Université de Paris. Une fois votre vœu sur Parcoursup validé et les résultats du bac obtenus (le 8 juillet), vous aurez à procéder aux démarches administratives liées à votre inscription. Parcoursup des modalités et du calendrier pour effectuer votre inscription administrative dans la formation acceptée.! 0000000016 00000 n
Inscription Administrative Parcoursup. Les créneaux de rendez-vous sont ouverts au fur et à mesure. Les dates limites d'inscription administrative pour les formations initiales du premier cycle de l'enseignement supérieur qui sont proposées sur la plateforme Parcoursup sont fixées : - au 19 juillet 2019 à douze heures (heure de Paris), pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition 0000001431 00000 n
Vous devez prendre rendez-vous via l'application RDVD accessible par ce lien - à partir de début juillet : https://rdv.app.univ-paris-diderot.fr/candidat/DEVU.php. 0000001255 00000 n
39 rue Hélène Brion Paris 13ème. • Si le candidat est accepté dans une formation hors Parcoursup : il doit renoncer à ses vœux sur Parcoursup, et télécharger sur la plateforme l’attestation de désistement de la procédure Parcoursup. 0000002187 00000 n
Embarquez pour l'avenir avec Paris Diderot ! Une fois la proposition d’admission acceptée à l'Université Paris Diderot et le Baccalauréat obtenu, vous devez vous inscrire en ligne (dates disponibles courant juin). Comment ? 0000060086 00000 n
Depuis le 20 janvier, Parcoursup permet aux candidats de formuler des vœux. - En cas d'inscription réalisé sur place, ces pièces sont à apporter au rdv d'inscription. Guide Parcoursup 2021 - Le Parisien Etudiant 0000079054 00000 n
trailer
<<7701204588554A64A7BA693DAA868BE5>]/Prev 84553/XRefStm 1255>>
startxref
0
%%EOF
161 0 obj
<>stream
0000060323 00000 n
mis à jour le 27 février 2021 IFTLM. 0000021198 00000 n
Dans le cas où vous avez interrompu vos études, vous êtes susceptible d'être inscrit en formation professionnelle ( = formation continue). Elle sera 0000014739 00000 n
2) Rassemblez les pièces indiquées sur cette page. Vous nous avez dit un Oui définitif pour intégrer la 1ere année du Diplôme d'Etat de Technicien de Laboratoire Médical, via la plateforme Parcoursup. Les Tchats Parcoursup. saisie informatique des données (Bât Lamarck A - 1er étage) Merci de votre compréhension. L'attention des étudiant.e.s Parcoursup est appelée sur les délais de l’inscription administrative, tels que prévus par l’arrêté du 26 mars 2019 relatif au calendrier de la procédure nationale de préinscription pour l'accès dans les formations initiales du premier cycle de l'enseignement supérieur. Inscription administrative - Études en France. Inscription administrative - Parcoursup | Informations pour les candidats enregistrés sur la plateforme Parcoursup ! %PDF-1.4
%����
h�b``Pd``�````4�ƀ Dernier délai pour vous inscrire: 27 août 2019 à 17 heures (heure de Paris) À savoir Si vous avez un empêchement pour effectuer votre inscription, contactez rapidement la formation pour convenir d’une solution. https://etudes-formations.univ-paris-diderot.fr/formulaires/contacter-la... la CVEC - Contribution vie étudiante et de campus, CVEC - Contribution vie étudiante et de campus, Inscriptions Master recherche Etudes anglophones, Vous acquitter de la CVEC, une démarche obligatoire. 0000018150 00000 n
1) Acquittez-vous de la CVEC - Contribution vie étudiante et de campus sur le site dédié https://cvec.etudiant.gouv.fr/. Pour s’inscrire dans l’enseignement supérieur français après le bac ou un diplôme équivalent, les conditions sont différentes en fonction de la nationalité. Informations pour les candidats enregistrés sur la plateforme Parcoursup > Lire la suite. A compter de la rentrée 2020, l'inscription en première année de BUT des nouveaux bacheliers relevant de la procédure Parcoursup sera totalement dématérialisée (1) avec possibilité de dépôt des pièces jointes en ligne.Les étudiants extracommunautaires ne sont pas concernés par l'inscription en ligne (cf en bas de page). Si les dates proposées ne vous conviennent pas, vous devez vous connecter ultérieurement. Celle … Inscription administrative au Lycée des entrants en BTS 1ère année (non apprentis) L'inscription administrative est obligatoire. Des services numériques d'aide à l'orientation. Vous avez reçu une réponse favorable de Parcoursup et vous êtes affecté dans un IFSI de l’AP-HP ? Pensez à cocher votre LV2 ainsi que votre participation (facultative) au sémin La phase principale d'admission s'ouvrira le 27 mai. sont FACULTATIFS. En validant votre vœu avant le 13 juillet, vous devrez procéder à l’inscription administrative avant le 17 juillet au plus tard Ou vous avez réussi le concours infirmier (pour les candidats relevant de la formation professionnelle continue)?. Cette inscription vous dispense du paiement de la CVEC.Dans le cas, vous ne pourrez procéder à votre inscription en ligne. 0000032803 00000 n
Il est également possible de régler en carte bancaire sur place. Aide à la mobilité Parcoursup : étudiants concernés, demande et montant Si vous validez définitivement un vœu sur Parcoursup entre le 13 juillet et le 23 août, en phase principale ou en phase complémentaire, vous devez procéder à votre inscription administrative. Lisez attentivement le point 4 de la page IARéins. La scolarité générale n’effectue aucune photocopie, aussi, assurez-vous de vous munir de l’ensemble des pièces demandées. Car attention, l’acceptation de la formation sur Parcoursup n’équivaut pas à une inscription ! 0000005547 00000 n
Il ne vous reste plus qu’à faire votre inscription administrative dans l’IFSI d’affectation. Aussi, tous les droits annexes proposés par les mutuelles, associations, syndicats, …. Il est temps de procéder à votre inscription administrative. Si la plateforme est totalement gratuite, préparez-vous tout de même à régler certains frais lors de votre inscription. Une protection sociale gratuite et simplifiée. Dès le mois de juillet, vous pourrez effectuer votre inscription administrative à l’Université Gustave Eiffel (ex - UPEM), muni de votre décision Parcoursup. 1- Finalisation de l'admission et inscription auprès de l'établissement Finalisation de l'admission (="inscription administrative" selon Parcoursup) auprès du SAGI Vous devez suivre les instructions figurant sur votre espace personnel "Candidature Parcoursup - Compléments à mon dossier Parcoursup". Parcoursup : les dates clés pour l’inscription administrative. �����c��"30H3�3�1�PWa`j�l�X%bp Q�b6�. [PARCOURSUP] La phase de constitution des dossiers et de confirmation des vœux est fermée depuis le 8 avril. 0000003805 00000 n
Elle sera téléchargeable ici à partir du 9 avril. 0000009539 00000 n
0000021025 00000 n
Cette fois, c’ est sûre, vous savez où vous étudierez l’année prochaine. Pour vous inscrire à l'université, vous devez fournir une attestation d'acquittement de la Contribution Vie Étudiante et de Campus que vous pourrez obtenir auprès du CROUS.