>> Services / Mairie << L'Etat Civil regagne ses locaux initiaux, après quelques travaux ! Pôle territorial de solidarité des Hauts de Garonne. En cliquant sur le bouton "confirmer" ci-dessous, vous allez être redirigé sur l'interface de paiement sécurisé (https) par carte bancaire de notre partenaire bancaire. Demande d'acte de décès à Lormont. Avec ces trois actes on peut donc retracer l'état civil d'une personne. Tramway : Gravières. Vous êtes né ou marié en France, vous devez demander vos actes d'Etat civil à la Mairie du lieu de l'événement Vous êtes né ou marié à l'étranger, vous devez demander vos actes d'Etat civil au Service Central de l'Etat Civil de Nantes, 44941 Nantes cedex 09 Personnes pouvant obtenir un acte de naissance ou un acte de mariage : Des frais de dossier de 29,90 euros vous seront facturés pour ce service. Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Lormont, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. L' acte de naissance est un document juridique officiel de l'état civil attestant de la naissance d'un individu. Une fois le paiement effectué vous receverez l'ensemble des informations relatives à votre demande par email et le traitement commencera immédiatement. Pour obtenir une copie de votre acte de naissance auprès de la mairie de Lormont, deux choix s'offrent à vous: - passez leur un coup de téléphone et faites leur part de votre demande ! Pour faciliter le déménagement, le service sera fermé au public le vendredi 26 février. Il existe plusieurs documents d'acte d'état civil, les princiaux sont : l'acte de naissance, l'acte de mariage et enfin l'acte de décès. Lormont : coordonnées du service d'état civil de la mairie Adresse postale: Lormont Mairie - Service d'état civil - 1, rue André-Dupin BP 1 33305 Lormont Cedex Numéro de téléphone: 0557776327 Adresse email: [email protected] Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Lormont, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Il faut généralement plusieurs jours pour obtenir un acte de naissance Lormont. Mairie de LORMONT; Partager : Mairie de LORMONT. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter le service état civil de la mairie de Lormont au 05 57 77 63 27. Mairie de Lormont, les infos pour obtenir à Lormont : passeport, carte d'identité, extraits d'actes (acte de naissance, acte de mariage, acte de décès des Lormontais, Lormontaises). Afin de pouvoir retrouver facilement le nom des maires successifs et conserver une trace de l'histoire politique de la commune, nous vous proposons un historique compilant le nom et les dates de mandats de tous les élus connus qui ont dirigé l'hôtel de ville de Lormont depuis la Révolution. Adresse : Hôtel de ville rue André Dupin BP1 33305 Lormont cedex . La déclaration de naissance doit être faite à la mairie du lieu de naissance, Lormont dans notre cas, où un officier d'état civil rédige l'acte de naissance. Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Lormont, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin Avec ces trois actes on peut donc retracer l'état civil d'une personne. : +33(0)557776370 . Bienvenue sur la page officielle de la Ville de Lormont. Pour tout ce qui concerne la famille, l'école et les loisirs, rendez-vous à l'Espace citoyen Génicart. L'administration communale de Lormont est à la disposition de ses résidents pour les aider dans leurs démarches concernant une déclaration de naissance ou l'obtention de copies et d'extraits de différents actes d'état civil mais également pour les aiguiller, le cas échéant, vers la mairie compétente. Vous avez jusqu’au 11 juin 2021 pour déposer votre projet. Tél. La ville de Lormont se situe dans la région Aquitaine et le département Gironde (33) La commune de Lormont fait partie de la Communauté urbaine de Bordeaux Les habitants de la ville s'appellent : les Lormontais, Lormontaises Le maire actuel est : M. Jean TOUZEAU La population de Lormont était de 19 940 personnes lors du dernier recencement. Cette offre ne consiste donc pas dans la vente ou dans la délivrance de l'extrait d'actes d'état civil, que l'Utilisateur peut par ailleurs obtenir auprès de la mairie concernée, mais dans la prise en charge par Advercity, pour le compte de l'Utilisateur, des démarches nécessaires pour obtenir ces documents. Attention compte tenu de la crise sanitaire liée au Coronovirus, certaines mairies vont certainement allonger les délais de traitement des demandes d'actes d'état civil Sur cette page vous pouvez faire la demande d'un acte de mariage, merci de renseigner les informations demandées dans le formulaire ci-dessous (service disponible 24h/24 7j/7). Pour les questions de solidarité, adressez-vous au CCAS. En savoir plus. Etat Civil - Passeports - CNI - Législation Funéraire - Affaires Militaires . Courriel . Vous devez vous munir des pièces d'identité des parents, du certificat établi par le médecin, du livret de famille et, le cas échéant, de la déclaration du choix du nom et/ou de l'acte de reconnaissance de l'enfant. Noms de famille les plus populaires à Lormont. Tram A - Station Mairie de Lormont . En principe, le livret de famille est délivré une seule fois mais un duplicata peut être demandé auprès de la mairie de Lormont, en cas de perte ou de … Kiosque. Vos-demarches.com, service privé d'informations, distinct des Administrat Il vous permet simplement de vous connecter à leur site internet. du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30; du lundi au mercredi de 13h30 à 16h00 et le jeudi de 14h00 à 18h00. Par extension c’est l’appellation donnée aux services administratifs d’une Commune qui reçoivent les déclarations et qui conservent les registres. Mairie de Lormont 1 rue André Dupin - BP 01 - 33305 Lormont cedex mairie@lormont.fr - www.lormont.fr Tel : 05 57 77 63 27 lormont.fr villedelormont. Peut-on faire un passeport / une carte nationale d'identité ailleurs que dans sa ville de résidence ? Informations générales Lormont. Centre communal d’action sociale. Les administrations communales sont compétentes pour délivrer des copies ou des extraits d'actes d'état civil sous certaines conditions. Pour des démarches liées à l'état civil, aux élections, à l'urbanisme, rendez-vous dans le bâtiment moderne à l'arrière du parc de l'hôtel de ville. Acte état civil de Lormont Demande d'acte de naissance, décès et mariage à Lormont Il existe plusieurs documents d'acte d'état civil, les princiaux sont : l'acte de naissance, l'acte de mariage et enfin l'acte de décès. Lormont Mairie - Service d'état civil - 1, rue André-Dupin BP 1 33305 Lormont Cedex Numéro de téléphone : 0557776327 Adresse email : du lundi au mercredi de 13h30 à 16h00 et le jeudi de 14h00 à 18h00. https://www.acte-de-naissance.net/acte-de-naissance-lormont-33-16259 uniquement la maire de Lormont est habilitée à vous délivrer l'extrait. Le service de l’état civil de Lormont offre un nouveau service qui permet aux administrés de choisir eux-mêmes la date et l’heure de la remise de leur demande de titres d’identité. Attention compte tenu de la crise sanitaire liée au Coronovirus, certaines mairies vont certainement allonger les délais de traitement des demandes d'actes d'état civil, conditions générales de réalisation de la prestation. Contacter le service Elections; Changement d'adresse; Espace famille. Une copie de l'acte de naissance délivré par la mairie de Lormont est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil ou le renouvellement du passeport. Acte de naissance; Acte de mariage; Acte de décès; Contacter l'état civil; Carte nationale d'identité et passeport; Se pacser; Elections. Mairie de Lormont Services municipaux de Lormont Bienvenue sur la page dédiée à la mairie de Lormont dans le département "Gironde" situé dans la région "Nouvelle-Aquitaine". Retrouvez ici toute l'actualité de votre commune ! Une facilité qui permet à chacun de mieux gérer son agenda ! Cet acte de naissance est demandé dans les cas où le concerné, résidant hors de France ait besoin de prouver, dans ce où il réside son état civil. Retrouvez vos ancêtres à Lormont (33). Pour obtenir un extrait d'acte de naissance, de mariage ou de décès, les Lormontais, Lormontaises peuvent s'adresser au service population de la mairie qui les dirigera, le cas échéant, vers l'organisme habilité à délivrer ces documents. Lormont (Gironde) : Archives numérisées et indexées : Etat civil et recensements. Il faut savoir que ces actes se demandent dans la commune dans laquelle la personne est née, s'est mariée ou est décédée, en l'occurence Lormont dans votre cas. Le délai de réception dépend du temps de traitement par les services et du délai de livraison du courrier.