lorsque votre demande de remboursement concerne un voyage ou votre séjour annulé à partir de la date du 15 septembre 2020. Cession d'un voyage à un tiers. Demande de remboursement pour un voyage annulé. Lettre de demande de remboursement d'un billet d'avion pour annulation du vol. Ce document est un modèle de lettre permettant au(x) passager(s) d'un vol ayant subi une annulation, un retard ou un refus d'embarquement, de demander une indemnisation et éventuellement un remboursement du voyage. Ce document est un modèle de lettre permettant au(x) passager(s) d'un vol ayant subi une annulation, un retard ou un refus d'embarquement, de demander une indemnisation et éventuellement un remboursement du voyage. Pour obtenir une indemnisation lorsque la compagnie aérienne annule votre vol, vous devez vérifier avant toute chose si le règlement européen relatif aux droits des passagers s’applique. Elle peut être saisie depuis le 31 août 2020, dans le cadre d’un voyage à forfait résolu (annulé) entre le 1 er mars et le 15 septembre 2020 du fait des conséquences de la crise du covid-19, via le formulaire dédié suivant : http ://bit.ly/Formulaire-Commission-remboursement-avoirs-covid. Lettre de demande de remboursement d'un voyage annulé par le voyageur (cas de force majeure) Echange de maison : le locataire doit-il obtenir l'accord du propriétaire ? Votre vol a été annulé par votre compagnie aérienne sans que celle-ci vous ait prévenu à temps, et vous voulez réclamer à la compagnie une indemnisation pour ce désagrément. Modèle de lettre de demande de remboursement suite à l'annulation d'un vol (vers l'union européenne), à envoyer à une compagnie aérienne. Ce document peut être utilisé pour tout voyage soumis au Règlement européen sur le droit des passagers aériens (Règlement 261/2004). Ce document peut être utilisé pour tout voyage soumis au Règlement européen sur le droit des passagers aériens (Règlement 261/2004). (Avant cette date, le gouvernement avait prévu la possibilité d'une indemnisation sous forme d'avoir pour les voyages annulés entre le 1er mars et le 15 septembre 2020.) Comment demander à la compagnie aérienne qu'elle vous rembourse le billet du vol annulé ? Les modèles de lettre sur le même sujet : Demande de remboursement et de paiement d’une indemnité en cas d’annulation du voyage par l’agence. Demande de remboursement d’une partie du prix du séjour en raison d’une réduction de sa durée. Réclamation suite à la perte d’un bagage par la compagnie aérienne. Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre de demande de remboursement du billet d'un vol annulé. 17 février 2021 février 2021 Référence: (préciser le numéro de contrat) Madame, Monsieur, J’ai acheté un forfait touristique au sein de votre agence à la date du (préciser la date d’achat du forfait) dont la référence est citée ci-dessus. Exemple de document type. Modèle de lettre : demande d’indemnisation pour annulation d’un vol. En vertu des articles L.211-12 et R.211-9 du code du tourisme, il vous est possible de céder votre contrat de voyage auprès d'un tiers à la condition que celui-ci remplisse les mêmes conditions que vous. Home lettre de demande de remboursement d'un voyage annulé covid 19. lettre de demande de remboursement d'un voyage annulé covid 19.