Pour un colis expédié en France le délai est de 21 jours Pour un colis expédié en Europe et au delà le délai est de 41 jours Si votre acheteur a règlé via paypal, il va probablement lancer une procédure de litige pour objet non reçu et vous devrez apporter la preuve à paypal que votre colis a été ou non livré et dans ce cas il y aura remboursement intégral de la transaction. En cas de colis perdu ou non reçu alors que la Poste assure l'avoir remis au gardien, le client doit s'adresser au vendeur S'il est indiqué colis perdu sur le site du transporteur, la réclamation sera clos en faveur de l'acheteur, ( decision logique ) En tant que vendeur, il vous faudra vous retourner contre le transporteur pour obtenir réparation . Les colis perdus : Ce sont les colis étant égarés durant leur transport. Cliquez sur le lien ci-dessous pour envoyer un courrier électronique à UPS à propos d'un colis perdu ou endommagé. Au bout du deuxième colis envoyé, il est perdu. Mon colis est perdu, mon colis est arrivé abîmé : que faire en cas de perte ou dégradation d'un colis ? S'il est indiqué "colis livré" ou "distribué" sur le site du transporteur… pas de chance. Colis perdu, comment se faire rembourser ? Seul l'expéditeur peut déposer une plainte pour cause de colis perdu, car c'est lui qui paie bpost pour l'expédition. J'en ai sauvé deux autres en les déposant chez les destinataires. Pour ce faire, cliquer sur le lien ci-dessous. Les démarches pour un colis perdu. Il existe deux possibilités : Vous n'avez pas pris d'assurance complémentaire avec le transporteur Qui est responsable envers le client en cas de perte du colis par le transporteur acheté en VPC ? Nous ne savons pas que faire dans cette situation. Après 30 jours, le colis est considéré comme perdu, si c’est le cas, cela entraîne la résolution du contrat de vente et le vendeur doit vous rembourser l’achat et les frais de transport dans les 14 jours. Si votre colis n'arrive pas, vous pouvez déposer une réclamation en tant qu'expéditeur du colis et non en tant que destinataire. Colis retardé ou perdu : contactez le vendeur En cas de vente dès que vous passez commande le vendeur est tenu de vous faire parvenir votre achat . Sil sagissait dun petit montant, nous rembourserions quand-même lacheteur. Pour ma part colis perdu chez Chronopost ou chez Relais Pickup. Si c’est la poste qui a oublié ou retardé l’envoi de votre colis alors vous avez le droit de réclamer un remboursement de la valeur de l’objet. Colis perdue relais ou transporteur . Contactez le vendeur à propos de la perte d’un colis Dès que vous passez une commande, le vendeur est tenu de vous livrer le colis. Colis perdu, marchandise abîmée ... Lorsque vous ouvrez un colis devant le transporteur et que vous constatez que la marchandise est endommagée, vous pouvez refuser le colis. Dans le cas où un colis La Poste n’est pas livré, des recours sont possibles afin d’obtenir remboursement du colis perdu. 2) Colis perdu ou égaré. Jusqu'à la mi- mai, le suivi de mon colis a indiqué "remis au transporteur". Le plus souvent un colis est perdu à la suite d'une erreur d’aiguillage, une mise de côté par suite d'une surcharge du réseau et dans une moindre mesure une soustraction frauduleuse . Imaginons, que par malchance le colis soit perdu par le transporteur … Transactions (2) Posté le 10-04-2002 à 03:12:44 . cden Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - 13 déc. Nous n'avons pas de camions, pas d'entrepôts ni de plate-forme logistique. Nos collaborateurs vont prendre contact avec le transporteur de votre colis afin de déterminer où il se trouve et pourquoi il ne vous a pas encore été livré. Que faire si mon colis est perdu ? Signaler. Je récupère l'étiquette Mondial Relay, j'expédie le colis. Colis perdu puis retrouvé par le transporteur. Colissimo perdu, les indemnisations. Contacter La Poste Si vous ne recevez pas votre colis ou que le destinataire à qui vous avez envoyé un colis ne l’a pas reçu, vous pouvez vous rendre à votre bureau de poste pour avoir plus d’informations et signaler la perte du colis. Vous vous dépêchez de rentrer de votre journée de boulot pour, enfin, récupérer votre précieux colis ! Je ne suis hélas pas en mesure de vous fournir de plus amples informations concernant cette livraison pour le moment. Comment retrouver un coli perdu ? Un client nous a retourné un colis en Co****mo Suivi pour le remboursement et daprès [le distributeur]le colis a été livré ! Réclamation faite le 5 Octobre annulation effective le 21 et remboursement sous 14 jours. Sur le lien de suivi que vous avez “refresh” frénétiquement depuis ce matin, votre colis est enfin indiqué comme livré. Dans les 3 cas mentionnés, notre responsabilité n'est pas engagé car nous ne transportons rien. Mais nous navons rien reçu. Un colis endommagé, un colis perdu, les aléas d’une livraison peuvent mener à des situations délicates. En cas de colis perdu , notre service dédié contactera l'expéditeur dans les 10 jours suivant la déclaration de perte du colis pour procéder à l’indemnisation dont le montant dépendra du niveau d'assurance souscrit. FORMULAIRE DE CONTACT - COMMANDE VOTRE COLIS EST "PERDU" SANS SUIVI ET/OU SANS STATUT "LIVRÉ" ? Si le colis est perdu, cela peut entraîner la résolution du contrat de vente, ainsi le vendeur devra vous rembourser le prix du colis ainsi que les frais de livraison dans un délai de 14 jours. Le colis a été perdu dans l'un des centres de tri ou au bureau de douane le long de la route Les actions sont les mêmes, écrivez au vendeur une fois par semaine avant l'expiration de la protection de la commande, si le colis n'est pas suivi et demandez des éclaircissements. Le nombre de colis expédiés ne cesse d'augmenter chaque année en France. Un colis peut être non reçu pour plusieurs raisons . Veuillez noter qu’une fois que votre colis a été marqué comme livré par le transporteur, vous avez 30 jours à compter de la date de livraison du transporteur pour déposer une réclamation pour un colis perdu. 1) Absence du destinataire lors du passage du transporteur. Lorsque votre colis est perdu ou abimé : soit, vous contactez la poste soit le vendeur, cela dépend du cas. Questions assurance transporteur de marchandise : perte de colis remboursement. J'ai demandé le dédommagement qui m'était dû (par défaut, sans assurance, il était de 20 euros), et en fait j'ai perdu mon temps à les appeler près d'une dizaine de fois sur une période de 6 mois. D’après le site de La Poste, voici les règles:. Il est acquis que tous les transporteurs stipulent dans leurs conditions générales, une clause limitative de responsabilité en cas de perte ou de vol de colis / marchandise.Selon la jurisprudence dominante, cette clause limitative est réputée non écrite en cas de manquement du transporteur ou du commissionnaire de transport à une obligation essentielle du contrat. Les conditions générales de vente de La Poste précisent qu’en cas d’envoi Colissimo perdu, La Poste rembourse l’expéditeur à hauteur de 23 € par kilo de marchandise confiée. Les cas de figure sont rares. 3) Colis volé . Signaler. Fin mai, je contacte la société transporteur qui me répond que suite à une erreur de dépôt ( mon colis a été déposé dans le mauvais relais- colis) depuis, le colis est retourné dans les entrepôts de Veepee. J'ai appelé tous les 2 jours le 3900, essayer le chat des réclamations afin de demander une annulation pure et simple de ma commande. Le transporteur de colis est légalement responsable de la perte et de la casse causées au colis en cours de transport (article 1134 du Code civil). ingmar. Si le colis est perdu, c’est aussi à l’expéditeur d’effectuer une réclamation, généralement dans les mêmes délais que dans le cas d’un retard. A chaque fois "je … Attention : vous devez obtenir du transporteur la preuve que votre colis est perdu. Autrement dit, il sera tenu de dédommager l’expéditeur si le colis n’arrive pas à bon port et en parfait état. Elle est obligatoire pour engager un remboursement à hauteur de 25 € de la part de Vinted. Si le colis arrive défectueux et que c’est visible le destinataire doit émettre des réserves (sur le bon d’émargement prévu à cet effet) qui doivent être précises, complètes, datées et signées ou refuser le colis. Le colis a été envoyé le 12 mars. Problème colis perdu dans la nature, aucune action/réaction de la part d'amazon ... Cependant, il semblerait qu'il ait été pris en charge par un autre transporteur. Veuillez également surveiller vos courriels et répondre aux communications de notre société ou du transporteur. Mon fils a perdu un colis de 200 Euros et mes voisins de palier ont aussi perdu 2 colis. S'il est indiqué "colis perdu" sur le site du transporteur, la réclamation sera clos en faveur de l'acheteur, ( decision logique ) En tant que vendeur, il vous faudra vous retourner contre le transporteur pour obtenir réparation . En ce moment, dans ma rue, le problème c'est ChronoPost qui dépose ses colis au dessus des boites aux lettres d'immeuble sans que le destinataire en soit préalablement informé. Pour votre tranquillité d’esprit et pour garantir le bien transporté, Shop2Shop by Chronopost propose une assurance optionnelle dont la prime est à acquitter au moment de l’achat de l’étiquette colis. Imaginons que je vende un article à 200€ sur LeBonCoin et que l'achèteur paye par le système de paiement proposé par leboncoin. Si La poste ne remplit pas ses obligations, qui sont de délivrer le colis en temps et en heure à l’adresse indiquée, celle ci se doit de réparer et de compenser cette perte. Jusque là tout se passe bien. basia57 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 ... J'ai compris , ils ne veulent pas payer un transporteur sérieux qui enlève les colis à domicile . Règlementation VPC - Colis perdu par le transporteur?