en plus le contact client est bien plus agréable que des mails insultants écrits dans un français lamentable. La semaine derniere j’ai eu une garantie de A à Z mise à mes tords parce que le gars d’amazon m’a dit qu’il n’y avait pas l’adresse sur la preuve de livraison et pourtant il y avait un suivi mais c’est vrai qu’il n’y a pas l’adresse sur la preuve de distribution du suivi . oui et non en general l’acheteur doit faire au préalable une garantie de A a Z, A partir de la 2 option : vaut un livre entier de témoignages merci site nouveau discussions priées non censurées, qui crée?? Les dédommagements peuvent être variable selon les produits, le délai de retard, si vous êtes prime ou pas, … Sur mes 3 commandes passées précédemment, j’ai eu par exemple 3 bons d’achats de 5€ et 1 mois d’Amazon Prime offert. les modos ne retirent même plus les coordonnées des participants qui mettent mail ou adresse ou petite annonce…Qui nous lit de toutes façons? mettre son mouchoir par-dessus… ou bien se retourner contre le transporteur ? Ensuite, vous avez la possibilité de faire une réclamation directement en ligne sur le site d’Amazon. Si votre livraison a du retard, vous devez tout d’abord adresser à Amazon une mise en demeure. Eternia, ce n’est pas le cas pour tout le monde: les particuliers en bavent… Un peu emmerdant pour lui mais il y va. Jusque là, ce n’est pas Amazon qui merde. ca m etonnerai moi je suis tjr remboursé mes A a Z : http://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/4/1515668394-sans-titre-1.jpg, a chaque A a Z je conteste en fournissant le suivi et amazon rembourse de sa poche , notez que malgres la dizaine de " j’ai rien recu " par mois tres peu vont jusqu a la A a Z. vos envois ont quel valeur car en dessus 50 a 60 € la il faut du remis contre signature . Remboursements. plus que l’argent, je souhaitais obtenir la CONDAMNATION d’Amazon afin de faire jurisprudence. Mais moi j’y serai, et obtiendrai réparation du préjudice, dites nous la suite si vous obtenez la condamnation d’amaz …, comme convenu la suite (et fin?) par contre, j’ai été agréablement surpris d’apprendre que le facebook amazon recevait lui par contre quelques attentions. Si la commande d'origine arrive après son remboursement, Amazon peut refacturer le client (avec le consentement de ce dernier). Colis reçu après remboursement que faire amazon - Forum - Consommation Colis recu apres remboursement - Forum - Consommation Le moins que l’on puisse faire, puisqu’ils sont helas inevitables (situation de monopole) est de les forcer à appliquer le droit du pays où ils font des milliards de benefice Comme je prévoyais l’éventualité j’ai toujours pris en photo mes emballages “lettre suivie” affranchis (et adressés grâce à une imprimante à étiquettes … pas de contestation sur une possible erreur de l’expéditeur, je “copie-colle”) Seule la signature à la réception du colis est une preuve (sur le plan légal, il me semble)…, J’entends bien, mais la loi a tendance depuis quelque temps à avantager le consommateur (un peu comme dans les transactions immobilières), alors j’aimerais bien savoir ce qui se passe lorsqu’un acheteur HONNETE (ça existe sûrement, vu les innombrables cas dont on entend parler dans la presse de “vols organisés de colis”) ne reçoit pas ce qu’il a acheté à un particulier, lors même qu’un “suivi” (flashage postal) indiquerait que la livraison a bien eu lieu… surtout n’oubliez pas de nous tenir au courant du résultat de ce procés, je doute que vous puissiez gagner par forfait ou autrement, mais sinon faites nous le savoir et ça fera les gros titres dans la presse car ce serait une GRANDE première !On est tous impatients de savoir sur ce forum…, > Comme je prévoyais l’éventualité j’ai toujours pris en photo mes emballages “lettre suivie” affranchis (et adressés grâce à une imprimante à étiquettes … pas de contestation sur une possible erreur de l’expéditeur, je “copie-colle”) j'ai fais une demande de retour motif "piece manquante" il faut que je renvois le colis vide donc. Copy link. Vous pouvez effectuer des remboursements complets ou partiels à l’aide de l’outil Gérer les commandes. bonjour, j’ai ouvert un compte professionnel sur amazon et il semblerait que si un acheteur indique à amazon ne pas avoir reçu le colis le montant lui en est remboursé sans même que nous soyons interrogés sur le fait d’avoir ou pas un preuve d’envoi et de réception ? Important: Une fois que vous recevez un retour, vous devez procéder au remboursement de l’acheteur sous deux jours ouvrés. où ça? Je n’ai qu’un conseil à vous donner ALLEZ A L’AUDIENCE car si vous n’y allez pas et qu’un représentant d’Amazon est présent il pourra raconter ce qu’il veut et vous serez débouté et vous risquez même d’être condamné à payer les dépens . Apres perso je mise plus sur la vpc entre ls hausse de la poste la concurrence feroce et les soucis de client amazon je pense que cette 9eme année sur cette societe sera la derniere je compte recuperer de la " fraiche " avec les salon ou je peux marger a 2 ou 2.5 sans les soucis de la vpc et le CA des frais de port qui me sert a rien . Pas de problème de ce côté là. Commande non-livrée ou colis non-reçu Amazon : obtenir la livraison ou le remboursement des produits. Par contre, 3 jours après, j'ai été remboursé par le site (via Paypal) sous prétexte que la commande a été annulé. Demander le remboursement d'un colis livré par Amazon peut coûter cher aux acheteurs. Dans le cas de la vente entre particuliers, la jurisprudence a toujours pris appui sur la conclusion de la réclamation faite à la poste pour confirmer une bonne réception (le facteur “scanne” au moment de glisser dans la boite à lettres : le contrat du transporteur est rempli, celui du vendeur également, sous réserve bien sur que l’objet soit conforme ,et que l’adresse d’expédition soit ok également), Modifié par : Phone-Discounter le 11 juin 2017 17:48, Modifié par : Phone-Discounter le 11 juin 2017 17:51, cas courant, surtout si vente de téléphone ou autres objets technologiques … Je trouve cela scandaleux que le client est reçu la marchandise (même en retard) et que celle-ci lui soit 100% offerte avec les frais de port. Quand recevrai-je mon remboursement ? J’ai eu largement moins de problemes avec les lettres suivies qu’avec colissimo ,les “disparitions” de colis sont tres fréquentes. « Si vous avez reçu la livraison gratuite via Amazon Prime, vous seriez éligible à une extension gratuite pour un mois quand la date de livraison promise n’est pas respectée. Comme écrit plus haut pourquoi ne pas envoyer un message à ton vendeur pour lui signifier que tu as réceptionné son envoi 2 mois 1/2 après malgré le remboursement qu'il t'a fait ce qui est très honnête de sa part et jouer le jeu de ton côté >> Conserver une copie du mail adressé ainsi que la marchandise et attendre une réaction de la part du vendeur sinon tu prends le risque de passer pour quelqu'un de … Mais je me demande pourquoi vous n’êtes pas intéressé par une plainte pour escroquerie contre l’acheteur … Cette démarche me paraît tout aussi logique que celle que vous avez entamée…, En fait si, légalement une enquête concluante de la poste a fait jurisprudence dans pas mal d’affaires de transactions entre particuliers, je me retourne contre Amazon car c’est le tiers qui a pris la décision. Je ne suis pas tres à l’aise avec ces subtilités juridiques. Share. AMAZON a-t-elle perdue la raison ? La réalité c’est qu’il n’y a aucun seuil officiel, aucun engagement contractuel d’Amazon vis à vis de “ses” vendeurs comme quoi ils assurent la transaction sous telle ou telle condition. Lors d'un achat en ligne sur Amazon, le vendeur a l'obligation de livrer le colis dans le délai indiqué au moment du passage de la commande. La fin de l’histoire, vous la connaissez : malgré les éléments de preuves apportés, amazon rembourse l’acheteur Ces groupes-voyous ne respectent pas le droit local. (parmi les éléments, la conclusion de l’enquète de la poste), Bref, j’ai été escroqué. Dans la très grande majorité des cas, ils ne s’obstinent même pas et acceptent de facto de rembourser. Si renvoyer un colis Amazon se fait très facilement et permet la plupart du temps d’obtenir un remboursement équivalent à la dépense initiale, tous les produits ne bénéficient pas de la même politique de retours : Livres : retour en l’état initial dans un délai de 30 jours. Une fois c’est avant le début de l’audience que le représentant de l’entreprise que j’attaquais m’a proposé une somme en me disant qu’il n’avait pas de chéquier sur lui mais me posterait un chèque rapidement , pressé et las d’attendre que l’on soit appelés il est parti . Moi au tel un conseiller amazon m’a demandé si j’avais envoyé une commande à moins de 10 euros en recommandé, je lui ai dit pourquoi? Que dois-je faire? Vous pouvez donc le contacter pour lui demander s’il a plus d’informations concernant ce colis non reçu ou si le colis a bien été expédié. Lorsqu’une demande de garantie A-Z est soumise, le service qui s’en occupe décide dès le départ si oui ou non ils assumeront les pots cassés. La solution la plus conviviale consiste à effectuer un remboursement pour un produit qui n'a pas été reçu. AIRBNB ne declare aucun de ses revenus français en France. Le 1 (877) 586-3230. Je suis restée et quand mon affaire a été appelée j’ai expliqué qu’il y avait eu un accord verbal mais que je souhaitais que l’affaire soit jugée au cas où …et effectivement 3 s après j’avais la décision de justice que je n’ai pas fait exécuter puisque j’avais reçu le chèque promis. Et comme cela ne me convient pas, c’est un juge seul qui peut contrer cette décision donc censure (nouveau ça. Et si vous pensez que le fait de passer par un colis remis contre signature vous dédouane auprès d’Amazon, là encore je peux vous dire que c’est faux. Si vous n’effectuez pas de remboursement sous deux jours ouvrés, Amazon se réserve le droit de rembourser l’acheteur et de prélever le montant directement sur votre compte vendeur. Si par miracle vous arrivez à récupérer la signature du client sous 3 jours, sachant que La Poste prend systématiquement 15 jours pour traiter toute réclamation, il vous sera répondu que le document fourni ne correspond pas au format attendu par Amazon. Il est largement temps que le droit européen s’occupe de ses voyous du GAFA. Contre qui se retourne-t-il ? nopn j"ai juste dit que le service etait delocalisé en afrique et donné le nom ( le vrai nom de la personne que j’ai eu ) et paf un mail de Soizic et le message modéré lol. Faire condamner amaz, avec jurisprudence, beaucoup ont essayé, là on va voir ! Amazon et COVID-19 Questions fréquentes sur les commandes Rechercher dans la bibliothèque d'aide Saisissez quelque chose, comme « question concernant des frais » Amazon vient de rembourser complétement un acheteur qui a correctement été livré mais en retard en raison d’un blocage en douane. > La fin de l’histoire, vous la connaissez : malgré les éléments de preuves apportés, amazon rembourse l’acheteur Si, à la fin de ce délai supplémentaire, vous n’avez toujours pas reçu votre colis, vous avez la possibilité de mettre fin à votre contrat. Notez que pour certains établissements bancaires le remboursement peut mettre jusqu'à 7 jours ouvrés avant d'apparaître sur votre relevé. censure du forum? et ont le tout gratuit (j’ai mis 3 mois pour me défendre, livrokaz en sait quelque chose), oui, on en a parlé ici sur le forum, fort sujet, depuis débat très animé et de nombreux témoins et messages et réactions, sujet de discussion disparus du forum…(???) 1 Ha********** Produit non reçu, Et la faut attendre qu amazon enquete et me rembourse … et il me rembourse pas le prix de la vente mais sur une valeur estimé du coup c est mieux d expedier de chez soi qu en FBA car de chez moi je suis payé a 100 %. Les transactions entre particuliers ne sont pas régies de la même façon aux yeux du droit (du commerce), et si la poste ,ou le transporteur affirme que son contrat de livraison a été rempli, c’est la fin des recours (il peut rester un vol dans le voisinage, ça arrive et ça m’est arrivé, et dans ce cas je n’ai pas attaqué le vendeur). J'ai passé une commande sur un site sportif il y a de ça 1 mois, la commande a été réceptionner le lendemain. je touche du bois apres je sais pas comment bosse amazon peut etre au % des non recu / ventes ? Nous avons émis un remboursement d’un montant de EUR 24,99 au profit de L** St*** pour l’article suivant : Numéro de la commande : 404-3800421-4260330 quand on lit ce qui passe comme vulgarités voire injures sur ce forum par certains trolls, on se dit que là il y aurait de la censure à faire, mais comme c’est quasi illisible ou incompréhensible, ils doivent renoncer et je les comprends ! Présentation devant le juge le 2 oct, j’espère qu’ils envoient leur avocat, je ne tiens pas à gagner “par forfait”, surtout qu’une publication sur un bon média de la conclusion du jugement est déjà programmée, Modifié par : Phone-Discounter le 11 juin 2017 17:03, C’est la 2eme fois que je fais appel à la juridiction de proximité (qui est en voie de disparaitre, retour de juges professionnels je crois, mais c’est une autre histoire) Quantité Produit Motif du remboursement This topic was automatically closed 180 days after the last reply. si vous n’avez pas indiqué un numéro de suivi lors de l’expédition, le remboursement sur simple demande de l’acheteur est immédiat. Et de toute manière pourquoi devrais-je assurer ce service alors que bien naturellement, je rembourse toute commande n’ayant pas été reçue ou ayant connu un problème? Peu de temps après l’expéditeur me dit qu’il n’a pas reçu et que de toute façon “il faut que j’envoie à sa nouvelle adresse il a démanagé” (sic) et avec accusé de réception, bien sûr… Là je pense que l’acheteur n’aurait sans doute pas “tenté” cette manoeuvre…, Enfin, bien sûr, avec certains clients, tant qu’ils n’auront pas épuisé toutes leurs ressources avant de voir leur compte acheteur supprimé pour abus, on n’est jamais à l’abri de rien…, BRAVO en tout cas d’avoir osé, et si seulement les vendeurs professionnels en faisaient autant… J'ai contacté Amazon, qui a refusé de me rembourser, tout en me disant "votre colis est marqué comme non-livré, un responsable vous rappellera dans les 72 heures". Amazon colis non reçu comment faire Tuto réclamation remboursement. Retourner des articles que vous avez commandés; Retourner un cadeau; Échanger ou remplacer un article; Politique de retours; Articles qui ne peuvent pas être retournés; En savoir plus sur les retours et remboursements; Gestion de votre compte Gestion de votre compte. Sur le site … -je ne paie plus les 3,5% de commission paypal Pour les vendeurs particuliers, ceux qui se font avoir pour avoir cherché à vendre ici un objet high-tech, bcp repartent sans demander leur reste, et sans doute sans comprendre les enjeux réels de ce qui leur est arrivé…, C’est possible que le recommandé R2 soit plus cher qu’une lettre suivie, à quelques euros près (perte négligeable par rapport à la perte de 159 euros, il me semble). Amazon colis non reçu remboursement Amazon prévoit normalement de 5 à 7 jours ouvrés après réception du colis par leur services. Il y a des lois pour protéger les individus, même contre les “gros” qui ont des cabinets d’avocats et ne paient pas d’impôts en France, Pour le plaisir des yeux Y a peut etre moins de filous en bijoux fantaisie ? Ce sur quoi je les ai attaqué, c’est justement sur le fait que leurs CGV peuvent avoir des clauses abusives : ils se sont substitués au droit français en la matière pour émettre un jugement contraire à celui qu’aurait émis un juge dans cette affaire de droit commercial. This topic was automatically closed 180 days after the last reply. le forum n’est plus qu’un lieu d’échange oublié entre quelques vendeurs, sans aucune intervention d’aucune sorte de la part de ceux qui sont désormais voués à des taches purement de lecture et de correction des quelques messages qui viennent s’inscrire ici au quotidien… plus personne ne s’en formalise, et toutes les questions ou demandent restent sans réponse… j’avais posé la question de savoir si quelques vendeurs recevaient encore des messages privés à leurs questions : pas de réponse, je suppose donc que les échanges en privés sur des questions posées n’existent même plus.