Le lendemain un litige A-Z est ouvert pour produit livré non conforme : La cliente dit maintenant que les produits ont été livrés cassés (impossibles), et demande un remboursement à 100%. Retours et remboursements. Et ce sans avertissement préalable. Remboursement Amazon sans retour produit ?! Non, toutes les règles relatives aux remboursements sans retour doivent être définies par vous-même. Même si l’acheteur change juste d’avis, c’est normal, c’est la loi : tout le monde a le droit de se tromper, de cliquer trop vite, bref le droit à un “délai de rétractation”, donc de changer d’avis sur l’achat d’un objet : sa seule contrainte est de le renvoyer à l’expéditeur. Afin d’empêcher cette souscription automatique, vous devez résilier ce service en vous rendant sur la page “Votre Compte Amazon Prime”. Et en plus, banco, t'es content d'eux, donc tu oublies ta mauvaise expérience chez eux. 6 message (s) • Page 1 sur 1. Bon à savoir : même lorsque vous mettez fin à votre abonnement de manière anticipée, vous continuerez à bénéficier de tous les avantages jusqu’à ce que la période d’essai de 30 jours soit terminée. j’ai eu le meme probleme il y a un mois Tags #Amazon #remboursement. Vous pourrez commander des choses et récupérer votre argent sans merde. Accédez à Amazon Pay, cliquez sur Identifiez-vous, puis Connectez-vous avec votre compte Amazon à l'aide de vos identifiants Amazon. juin 22, 2018 10:09 am . Retour avec échange d’article sur Amazon Dans le même délai de 30 jours, l’acheteur peut retourner un article en vue d’un échange. Vous pouvez retourner GRATUITEMENT les produits vendus par Amazon ainsi que la plupart des articles vendus par des vendeurs tiers et expédiés par Amazon à une adresse située en France et ainsi obtenir un remboursement complet. Au final une expérience aura rattrapé l’autre. avoir une adresse e-mail fournie par cet établissement. Amazon vous rembourse une partie des frais d’inscription dans le cas où vous avez uniquement utilisé les avantages Prime liés à la livraison. Et dans la plupart des cas, pour des petits objets sans grande valeur, les frais de retour (à leur charge) dépassent largement le prix de l'objet lui-même. Amazon, Walmart et les autres chaînes de distribution ont de plus en plus recours à l'intelligence artificielle pour gérer leurs retours colis. J’ai envoyé une réclamation sur le mail du service de garantie de A à Z mais je n’ai toujours pas de réponse. Il est normalement impossible de faire une réclamation sans au préalable que l’acheteur ait contacté le vendeur pour qu’il règle un éventuel problème. Que me conseillez vous? Remboursements sans retour … que dois-je faire? A priori vous n’avez pas accepté de retour (chose que vous ne mentionnez pas) car vous jugez la cliente de mauvaise foi. Remboursement Amazon : renvoyer le produit n’est pas toujours nécessaire. L’acheteur m’a renvoyé le produit quand même. Je me rappellerai toujours de leur dernière réponse : “Ce dossier est clos. Sélectionnez Retour de l'acheteur comme motif pour le remboursement et procédez au remboursement intégral. Dommage, en intervenant dans une transaction c’est ce qu’ils font. Mon problème c’est qu’il n’a jamais fourni de numéro de suivi à qui que ce soit, ni à moi, ni à Amazon, comment peut on lui rembourser cette somme avant même que j’ai pu attester avoir reçu l’article où que l’acheteur apporte la preuve de l’avoir bien retourné? Je croyais qu’il fallait obligatoirement contacter le vendeur avant de lancer une AZ? Même si la cliente a changé d’avis et que l’article est tel que vous l’avez décrit, il faut accepter le retour sans condition si le délai de rétractation n’est pas atteint. Même si le retour du produit est habituellement exigé pour obtenir un remboursement, Amazon ne demande pas systématiquement que vous renvoyiez votre achat, révèle le Wall Street Journal. C’est inacceptable, c’est du vol! Si vous n’avez pas encore utilisé les avantages Amazon Prime lors de votre résiliation, vous pouvez obtenir un remboursement intégral des frais d’inscription. Amazon rembourse des produits sans exiger leur retour pour des raisons économiques Lundi 18 janvier 2021 14:29 Amazon rembourse des produits sans exiger leur retour pour des raisons économique Si vous ne prenez aucune mesure concernant le remboursement, Amazon peut rembourser le client en votre nom et prélever le montant sur votre compte vendeur. Amazon ferme le compte d'un client qui avait fait de nombreux retours. Retourner des articles que vous avez commandés. Il coche défectueux alors même qu’il déclare s’être trompé d’achat, et vous remboursez de suite et paf, coup de poing dans la figure pour le vendeur. Transformez vos espaces Extérieurs, Chemin, massifs, bordures et Drive. - Services et prestation On se met en colère, on ne comprend pas tout, on se fait avoir, on manque parfois d’intégrité aussi, mais Amazon c’est une grosse machine, énorme, qui vend énormément, et son fond de commerce c’est avant tout l’acheteur : il le bichonne et cherche à remplacer les autres vendeurs en le bichonnant bien son acheteur, très bien même. Bien le bonsoir ! C'est pas ma première fois sur Amazon et leur SAV est juste..... n°1 ! J’ai fait cette expérience malheureuse ce qui m’a fait comprendre la chose suivante: l’acheteur qui souhaite un retour, ne sait tout simplement pas comment réclamer ce retour, où cocher! A suivre. ⚠️ Lorsque vous ne mettez pas fin à cette option à l’expiration de la période d’essai, vous serez débité(e) automatiquement pour une inscription annuelle ou mensuelle. Une cliente commande un sac correspondant tout a fait a la description en tous points bien emballé bien envoyé, elle le réceptionne et émet une réclamation à AMAZON pour garantie de A a Z en exprimant que l’article ne correspond pas à la description. Sinon, dernièrement il m’est arrivé un cas similaire mais cette fois-ci Amazon a remboursé le client mais ne m’a pas débité. Amazon et COVID-19 Questions fréquentes sur les commandes Rechercher dans la bibliothèque d'aide Saisissez quelque chose, comme « question concernant des frais » Tout nouveau contact de votre part ne recevra plus aucune réponse”… Ah qu’est-ce que j’aurais pas donné pour avoir l’auteur de ce message à portée de main… Il se fait rembourser 330 000 euros par Amazon en renvoyant ses colis... remplis de terre. Selon l’utilisation ou non des avantages Prime, vous avez la possibilité de vous faire rembourser les frais d’inscription. Retourner un cadeau. merci Amazon garantie a-z, Powered by Discourse, best viewed with JavaScript enabled, Questions générales concernant la vente sur Amazon, AMAZON rembourse sans contraindre le client à renvoyer l'article! Bon à savoir : les étudiants ont la possibilité de bénéficier d’une période d’essai de Prime Student pour une durée de 90 jours. Et bien Amazon a directement remboursé le client sans même attendre le retour du jeu. QUE FAIRE. Si l’engagement de 12 mois vous paraît excessif, vous pouvez opter pour l’abonnement mensuel. Si vous payez déjà pour Amazon Prime, vous pouvez également mettre fin à ce service à tout moment. Nous utilisons des cookies et des outils similaires pour faciliter vos achats, fournir nos services, pour comprendre comment les clients utilisent nos services afin de pouvoir apporter des améliorations, et pour présenter des publicités, y compris des … Partager. La question reste de savoir à partir de quel pourcentage de retour le géant avertit puis ferme éventuellement les comptes de ses clients. En savoir plus sur la politique de retour. Suite a l'achat et a une erreur de référence de batterie téléphone, je fais immédiatement la manip sur leur site pour effectuer un retour. J'ai fais l'acquisition d'un microphone Bird UM1 sur Amazon (produit vendu et expédié par Amazon) le 17/07/2018. Amazon va traiter votre retour et accordera un remboursement complet sans déduction pour retour d'expédition après avoir reçu votre(vos) article(s) retourné(s). Alors, si nous voulons, petits vendeurs, continuer à trouver une mini-place dans ce grand marché de l’internet, si on se trouve contraints d 'utiliser ces outils professionnels de grands sites comme Amazon, lisez vos contrats avant de vous engager, et offrez un très bon service aussi, voir meilleur car plus humain. Je vous passe tous les détails, au final, AMAZON lui rembourse le sac à 49 euros de mon compte vendeur sans la contraindre à le renvoyer donc je n’ai pas l’article. Suite a l'achat et a une erreur de référence de batterie téléphone, je fais immédiatement la manip sur leur site pour effectuer un retour. Retourner des articles que vous avez commandés; Retourner un cadeau; Échanger ou remplacer un article; Politique de retours; Articles qui ne peuvent pas être retournés ; En savoir plus sur les retours et remboursements; Gestion de votre compte Gestion de votre compte. j’ai eu du mal à accepter ça, le ressentant comme injustice. Le 29 janvier 2019 à 13:57:23 SourApple a écrit : - page 12 - Topic Amazon qui me REMBOURSE sans que j'ai à renvoyer du 29-01-2019 11:58:06 sur les forums de jeuxvideo.com La démarche ne prend que quelques minutes depuis votre compte Amazon. Moi aussi j’aime mon sac, surtout quand il est plein de billets…, Suite à votre réponse, la cliente n’a pas demandé de retour donc je n’ai pas eu la possibilité d’accepter ou non! tombe en cas de retour dans une procédure "ne pas demander l'article en retour", vu qu'ils vont pas le revendre (qualité pas bonne), et que donc, ca va leur couter plus cher à gérer le retour que de te le laisser. Mais ça c’est à vous, le VENDEUR, de le lui demander, avec l’aide d’un huissier par exemple, donc à vos frais… Amazon quant à lui s’engage à protéger l’acheteur de tout vendeur “indélicat”. Le retour a effectué le 18/03/2020. Amazon va traiter votre retour et accordera un remboursement complet sans déduction pour retour d'expédition après avoir reçu votre (vos) article (s) retourné (s). Ne nous contactez plus à ce sujet. Si le site ne fournit pas cette garantie au vendeur (c’est le cas d’Amazon), tout litige amène à la responsabilité du vendeur qui doit rembourser tous les frais déjà engagés par l’acheteur, sachant qu’Amazon prélève le Total dès validation de la commande. Bonjour, Il semble qu'il y ait des changements dans la politique de retour jusqu'à maintenant souple et gratuite de amazon.fr. 59Ben59 72. Amazon.fr: remboursement. Amazon, bien qu’il soit également vendeur en son propre nom, est avant tout un site de mise en relation qui fait payer ses services de vente via des commissions : c’est un vendeur de services. Plus de 100 000 utilisateurs nous font confiance, Avocat Pension alimentaire / Prestation compensatoire, Avocat Juge aux affaires familiales / JAF, Pension alimentaire / Prestation compensatoire. Journaliste. 15 messages 1; 2; Suivante; spark_343 Consom'acteur * Messages : 1 Enregistré le : ven. Achetez Lot de 10 lampes solaires de jardin. Si vous ne prenez aucune mesure concernant le remboursement, Amazon peut rembourser le client en votre nom et prélever le montant sur votre compte vendeur. Simple et court. Genre on achète un bouquin on le lit et on se fait rembourser ? 2. Amazon prend en charge les frais de retour, sans vous les répercuter. Bonne chance à vous ! Amazon n’y perd rien puisque c’est le vendeur qui assume tout (perte finale de l’objet, imputation du port), le site pense même y jouer son point fort : la garantie de satisfaction pour le client. Remboursement sans nul doute. Le remboursement interviendra lui généralement deux à trois jours ouvrés après envoi de la capture d'écran qui prouve que l'on a bien commenté. Si vous n’effectuez pas de remboursement sous deux jours ouvrés, Amazon se réserve le droit de rembourser l’acheteur et de prélever le montant directement sur votre compte vendeur. Amazon n'aime pas les clients qui tirent sur la corde. Il se trompe, coche “défectueux” horreur… pas vrai. Evidemment c’est Amazon (qui affirme dans ses conditions ne pas être partie de la vente sur la Marketplace) qui intervient, de façon discrétionnaire et quasiment toujours au détriment du vendeur. C’est parfait si vous doutez encore et … en tout cas c'est une tres bonne astuce le delai de retour de 3 mois etendu Pourquoi Amazon préfère parfois vous rembourser même sans retour de colis. Bref, je suis pleinement du côté de ce vendeur, mais je crains qu’il n’y ait pour l’instant pas grand chose à faire pour un vendeur seul. Avant toute chose, signalez votre volonté d’être remboursé à Amazon. C'est pas ma première fois sur Amazon et leur SAV est juste...... n°1 ! Si votre retour d'article (s) n'est pas le résultat d'une erreur d'Amazon, nous ne rembourserons pas les frais d'expédition originaux. Ne parcourez pas mais LISEZ vos contrats avant d’accepter d’utiliser un support internet : ils n’ont pas tous les mêmes avantages. Clôturez la demande de retour si vous prévoyez de procéder à un remboursement sans exiger le retour des articles ou si vous décidez de ne pas accepter un retour (par exemple si la demande ne s'inscrit pas dans le cadre de la politique de retour d'Amazon). 18/01/2021. Il faut attendre qu’une association de consommateurs décide d’intenter une énième action contre Amazon (NB : Amazon perd assez souvent à ce petit jeu-là, comme quoi…) et de faire en sorte que des clauses ou pratiques manifestement abusives soient alors reconnues comme telles, dont la garantie A-Z. En y allant à petites doses, certains clients peuvent ainsi s’offrir des cadeaux de temps à autre, aux frais du vendeur. En savoir plus sur l'expédition et la livraison. Problème avec une commande; Annuler des articles ou des … Après 2 mois, Amazon ne me rembourse toujours pas un retour à 1550€ Règles du forum. Si vous décidez de renvoyer un colis Amazon, sachez que les frais de retour pourront être à votre charge. 18/01/2021. Ne nous contactez plus à ce sujet. J’ai perdu le remboursement de 49 euros, la valeur de l’article de 49 euros et les frais de livraison que j’avais payé de 7,95 euros. Mais c’est pas fini… une semaine après, ce jour, je reçois un mail de performance vendeur, m’indiquant que je doit payer le retour à l’acheteur, prélevé de mon compte instantanément d’ailleurs (13,99€) en plus des frais de port aller que j’ai payé, du prix de la vente qui lui à déjà était remboursé, et des lunettes qu’il c’est bien évidement gardé. C’est une sécurité pour l’acheteur et un risque effectif pour le vendeur. Les gens ont témoigné du fonctionnement de cette astuce et cela continuera de fonctionner pour ceux qui suivent les instructions. Même si la cliente a changé d’avis et que l’article est tel que vous l’avez décrit, il faut accepter le retour sans condition si le délai de rétractation n’est pas atteint. Expédition internationale. Valérie, Un conseil qui vaut ce qu’il vaut : changer de pseudo en JAIMAISMONSAC. Votre compte Amazon.fr Message du Service Client Amazon.fr Bonjour, En réponse à votre message, nous tenons à vous informer que nous n’avons toujours pas reçu votre commande 407-0082414-1273900 à ce jour dans notre Centre de Retours. Questions générales concernant la vente sur Amazon. Beaucoup de clients “arnaqueurs” aussi…qui savent très bien ce qu’ils font…au final amazon avait cloturer mon compte vendeur j’ai perdu le produit et l’argent payé pour le produit…le client à garder son argent et le produit (80 euro) + frais d’envoi, je ne vois pas ce problème comme quelques réactions ici.